Voici 10 raisons utiles pour lesquelles vous ne devriez plus jeter les peaux de banane. En effet, même cette partie du fruit peut être exploitée, car elle possède de nombreux bienfaits sur la santé.
Très nutritive
Tout comme la chair onctueuse, la pelure renferme les mêmes nutriments. Ainsi, vous pouvez très bien en consommer en la transformant en smoothie par exemple. Pour cela, il faut avant tout bien laver les peaux et découper quelques morceaux qui seront inclus dans le jus.
Un allié contre la constipation
Riche en fibres, la peau permet de soulager le phénomène de constipation. Très utile chez les femmes enceintes.
Pour dire adieu aux verrues
Grâce à la présence d’antioxydants et d’acides dans la peau, la pelure peut venir à bout des verrues. Pour ce faire, il est conseillé de frotter la partie touchée quotidiennement et de laisser agir toute la nuit en recouvrant de pansement.
Une des 10 raisons utiles pour lesquelles vous ne devriez plus jeter les peaux de banane : elles soulagent les démangeaisons et l’inflammation
Frottez les piqûres d’insectes et les zones qui présentent de l’inflammation et des démangeaisons avec la peau de banane.
Pour enlever l’acné juvénile
Frottez les boutons avec la peau de banane quotidiennement et rincez. Ce sera votre routine anti-acné juvénile quotidienne.
Pour soigner les plaies
Sur les plaies plus ou moins cicatrisées, vous pouvez accélérer le processus de cicatrisation en frottant avec une peau de banane.
Pour diminuer le niveau de cholestérol dans le sang
La peau de banane peut agir sur le taux de cholestérol grâce à sa forte teneur en potassium. Si vous présentez également une hypertension artérielle, alors vous pouvez très bien consommer de la peau de banane.
Pour traiter le psoriasis
Si votre peau présente du psoriasis, alors vous pouvez très bien frotter de la pelure de banane sur celle-ci afin de soulager et de diminuer l’inflammation.
Pour calmer certaines douleurs
Puisque les ecchymoses s’associent à des douleurs diverses et inconfortables, il est recommandé de frotter de la peau de banane sur la zone affectée et de recouvrir avec un pansement.
Pour lutter contre l’insomnie
Concoctez une infusion à base de banane en incluant aussi bien la peau que la chair. Cette boisson vous aidera ainsi à combattre ce problème de sommeil, mais aussi les maux de tête et la rétention d’eau.
Pour quelles raisons précises faut-il consommer ce fruit ?
Ce fruit est très apprécié de tous, car non seulement il peut être consommé n’importe où et à n’importe quel moment, mais il regorge aussi de nutriments indispensables pour l’organisme comme la vitamine A, PP, C, B6, B2, B1, le phosphore, le potassium, le fer, le magnésium, les glucides, les fibres et les sucres.
Par ailleurs, la banane encourage la production de sérotonine et peut vous aider à calmer les nerfs. La banane apaise la gastrite et l’ulcère tandis que dans l’intestin, elle peut soulager la diarrhée et la constipation.
Pour tirer profit de toutes les vertus de la banane, choisissez des fruits bio et garantis sans pesticide.