3 astuces de pépiniéristes pour faire pousser plein de citrons sur votre plante

Vous avez toujours rêvé de faire pousser des citron comme un pépiniériste ? Voici alors, 3 conseils de pépiniéristes pour faire pousser plein de citrons sur votre plante. Suivez les et faites vous plaisir.

1 : choisir le bon type de citronnier


Bien évidemment, la première chose à faire de bien choisir le type de citron à planter. Quand on achète un citronnier, ce dernier commence à donner des fruits et à fleurir pendant la même période de l’année, la plupart du temps avec des fruits mûrs.

Pour bien choisir la plante, pendant cette période, il est important d’opter pour l’arbre avec un buisson luxuriant ainsi que celui qui a le plus de bourgeons.

Il est également très important de ne pas se fier à des citrons bien mûrs, car la plante n’assure uniquement.

Ne vous fiez pas au nombre de citrons bien mûrs sur la plante, car vous devrez simplement assurer une floraison abondante et donc vous n’aurez qu’à faire attention à la présence de bourgeons .

2 : Faire pousser plein de citrons sur votre plante : bien choisir le terreau pour citron


Il est essentiel de choisir un mélange de sols drainant afin d’avoir des racines bien fortes qui poussent. Ces derniers qui produiront des branches saines et solides.

Le mélange parfait et facile se concocte de 1 part de terre de jardin ou de terreau universel ainsi que de 2 parts de compost.

Il est également possible d’ajouter de la perlite. Sinon agrémenter d’autres agrégats pour le drainage.

Ajouter également de la farine d’os pour avoir plusieurs fleurs. C’est un excellent nourrissant en plus d’être une solution économique.

3 : Faire pousser plein de citrons sur vos plantes : ce qui est du besoin en lumière


Que ce soit sur un balcon, un jardin ou autre, le citron a besoin d’au moins 6 heures d’ensoleillement afin d’avoir un bon résultat.

Une fois que la plante est ramenée dans la pépinière fait maison, il ne faut pas la planter tout de suite.

Il est d’abord indispensable de la disposer à la lumière indirecte durant quelques jours afin de l’adapter au climat de l’endroit.