Voici 3 erreurs à bannir avec l’avocat que vous devez absolument connaître. Non seulement, ces erreurs communes et habituelles affectent l’apparence invitante des avocats, mais altère aussi leur saveur.
L’avocat : l’allié des food lover
Ce fruit onctueux et savoureux permet en effet de s’adonner à différentes préparations. On retrouve particulièrement ce fruit dans les sushis, mais aussi dans les salades. Qui dit avocado toast dit snack phare du moment et comment ne pas mentionner le fameux guacamole ? Non seulement l’avocat est un des piliers des recettes, mais il possède aussi de nombreuses vertus pour la santé.
3 erreurs à bannir avec l’avocat que vous devez absolument connaître
Vous l’aurez compris, l’avocat a de nombreux atouts pour plaire. Mais c’est aussi un fruit qui n’est pas aussi facile à gérer en raison de sa caractéristique qui meurtrit, noircit voire s’oxyde rapidement. Et c’est l’une des choses les plus ennuyantes avec l’avocat qui nous démotive souvent à en acheter souvent.
Afin de mieux apprécier l’avocat sans avoir toujours peur de se retrouver avec un fruit pourri après un jour de conservation, voici les choses que vous devez éviter à tout prix.
Déposer au frigo après l’achat
Dans la plupart des cas, les avocats commercialisés au marché sont très durs, ce qui indique que la maturation n’est pas encore au rendez-vous. Sauf bien sûr s’il s’agit d’un avocat qui vient d’être servi.
Pour s’assurer de manger un bon avocat bien mûr et invitant au moment où vous le souhaitez, oubliez désormais le stockage au frigo. En effet, le froid est un frein à la maturation du fruit et le rend par ailleurs sombre et pâteux. Il est conseillé de conserver votre avocat dans un environnement ombragé et sec, en prenant soin de contrôler le stade de maturité quotidiennement.
Une des 3 erreurs à bannir avec l’avocat que vous devez absolument connaître : laisser le fruit découpé à l’air libre
Lorsque l’avocat est mis à découvert, il est normal qu’il s’oxyde facilement. Nous ne devons pas nous étonner de cette réaction du fruit. Pour pallier ce phénomène d’oxydation, il convient de n’acheter que l’avocat nécessaire et de recouvrir chaque fruit découpé de film alimentaire. Ainsi, cela empêche l’oxydation de toute la partie du fruit. Seule la partie externe est affectée.
Découper avec un couteau
Cela peut paraître étrange, mais couper et peler un avocat avec un couteau est une erreur. Il est plus judicieux de se servir d’une cuillère.