3 idées d’aménagement du balcon avec des palettes

Découvrez ces 3 idées d’aménagement du balcon avec des palettes pour obtenir un espace à la fois pratique et confortable. Fiez-vous au recyclage pour économiser de l’argent, mais aussi contribuer à la préservation de l’environnement. 

Une des 3 idées d’aménagement du balcon avec des palettes 

La première idée consiste à créer un canapé confortable avec des palettes équipées de tiroirs pour le rangement des coussins et de différents accessoires. Non seulement vous avez un mobilier pratique et pas cher, mais vous favorisez le respect de l’environnement. Il suffit de faire preuve de créativité pour customiser votre canapé DIY en ajoutant des coussins colorés et en utilisant une belle couleur de peinture.

Aménager un jardin vertical

Vous pouvez créer un jardin vertical avec de simples palettes. C’est une façon d’accueillir la nature dans votre petit balcon, mais aussi de l’embellir. Vous pouvez planter des fleurs ou des herbes aromatiques pour créer un coin vert luxuriant et beau. Ainsi, vous encourager la biodiversité ainsi qu’un microclimat plus frais.

Zoom sur toutes les idées créatives 

Avec des palettes, vous pouvez donner vie à de nombreux mobiliers DIY comme un pouf ou un transat pour les moments de détente et de lecture sur le balcon. 

La transformation des palettes encourage la créativité, mais aussi et surtout le respect de l’environnement.