5 bienfaits du gingembre que vous ne connaissez peut-être pas si vous en mangez un morceau tous les jours

Voici 5 bienfaits du gingembre que vous ne connaissez peut-être pas si vous en mangez un morceau tous les jours. Cette racine au goût épicé et unique est très prisé lors de la préparation de soupes, de plats principaux ou encore de sauces. Le gingembre est un ingrédient qui est non seulement rehausseur de goût, mais aussi très utile pour ses vertus curatives.

En effet, cette épice qui ne vaut presque rien en termes de coût renferme pourtant de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Pourtant, encore très peu de gens est conscient de la valeur de cet ingrédient naturel. Pour vous donner un aperçu, cette épice est un allié pour calmer les douleurs abdominales, favoriser une bonne digestion et lutter contre la constipation. Tour d’horizon.

5 bienfaits du gingembre que vous ne connaissez peut-être pas si vous en mangez un morceau tous les jours

Une bonne circulation sanguine

Grâce à la présence de magnésium et de zinc dans le gingembre, la circulation sanguine se trouve améliorée. Une étude parue en 2008 révèle les bienfaits de cette épice sur la réduction des graisses sanguines. Cette baisse favorise par conséquent la diminution du mauvais cholestérol et celle du risque d’atteinte de maladie cardiovasculaire.

publicité

Le gingembre, comme vous pouvez déjà le savoir, soulage les symptômes de la fièvre et les problèmes de transpiration.

Une bonne exploitation des nutriments

Cet ingrédient naturel améliore la qualité d’absorption des nutriments en contribuant à une stimulation de la sécrétion gastrique et des enzymes pancréatiques. Le gingembre est recommandé pour ceux qui manquent d’appétit.

Un agent protecteur efficace contre la grippe

Les propriétés antivirales du gingembre lui confèrent le pouvoir de contrer la grippe et le rhume. Buvez du thé au gingembre pour bénéficier de toutes ses propriétés anti-inflammatoires qui allègent les symptômes du rhume, de la toux et de la grippe.

Une bonne digestion : un des 5 bienfaits du gingembre que vous ne connaissez peut-être pas si vous en mangez un morceau tous les jours

  1. Le gingembre allège les douleurs au niveau de l’abdomen en cas d’inflammation de l’estomac
  2. Cette racine prévient la constipation et diminue les gaz
  3. Elle stimule les contractions anales et la vidange gastrique

Pour une bonne immunité

Une étude affirme que le gingembre booste le système immunitaire, si consommé régulièrement. Le corps est ainsi plus résistant face aux attaques des virus et bactéries responsables de maladie chronique.

Comment consommer le gingembre ?

  1. Sous forme de jus que vous pouvez concocter en mélangeant 200 de jus d’orange, des pommes en morceaux et un morceau de gingembre dans le mixeur. Buvez le jus à jeun, le matin.
  2. Sous forme de thé au gingembre qui consiste à déposer du gingembre râpé dans une tasse d’eau bouillante. Ajoutez ensuite du jus de citron et sucrez avec du miel. Buvez tout de suite la tasse chaude en cas de rhume.