Voici 5 usages insoupçonnés du bicarbonate de sodium que vous devez absolument connaître. Le bicarbonate de soude trouve sa place non seulement en cuisine, mais aussi pour de nombreuses utilisations. Vous avez sûrement entendu parler de l’efficacité de cette poudre blanche en guise de traitement des aphtes ? Sachez qu’elle sert aussi à de nombreuses fins telles que le blanchiment des dents ou encore la prévention de la mauvaise haleine.
5 usages insoupçonnés du bicarbonate de sodium
L’organisme doit bénéficier d’un taux de pH normal pour que le système immunitaire soit toujours bien résistant. Pourtant, ce pH peut varier sensiblement et à tout moment, on peut être victime de fatigue chronique ou de douleurs musculaires.
Ainsi, le bicarbonate de soude peut aider à contrôler ce pH du corps afin d’éviter les problèmes de santé.
Pour assurer une bonne hygiène buccale : un des 5 usages insoupçonnés du bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude permet d’assurer une bonne santé dentaire en favorisant des dents blanches et des gencives qui ne saignent pas ni ne présentent des problèmes. Si vous êtes sujet à la sensibilité des gencives, alors il est de votre intérêt d’utiliser cette poudre blanche. À ne jamais s’en séparer donc à la maison.
Pour ce faire un traitement à base de bicarbonate de soude, il faut mélanger de l’eau avec cette poudre. Utilisez tout simplement ce mélange comme vous le faites avec le dentifrice et brossez-vous délicatement les dents. Pour les gencives, vous pouvez effectuer un léger massage avec la pâte.
Pour soulager les brûlures insupportables ou non sur la peau
Fabriquez le même remède eau et bicarbonate de soude pour soulager les éventuelles piqûres d’insectes ou encore les irritations et les plaies. Dans votre trousse pour cosmétiques, emmenez toujours avec vous cette pâte que vous pouvez stocker dans un flacon afin de réduire les rougeurs dues à l’exposition au soleil. Votre recette naturelle vous sera ainsi très utile en vacances.
Pour traiter naturellement les aphtes et l’halitose
Adieu les mauvaises haleines et les aphtes grâce à l’usage du bicarbonate de sodium. Pour ce faire, effectuez un gargarisme pendant 3 fois par jour avec la solution eau et bicarbonate de soude.
Pour avoir des ongles sains et beaux : un des 5 usages insoupçonnés du bicarbonate de sodium
Mélangez l’eau et la poudre blanche dans une petite cuvette et trempez vos mains et pieds dans la solution pendant 5 minutes par jour. Vous verrez que les champignons des ongles abîmés partiront aussitôt et que les cuticules deviennent aussi propres.