Adieu les traces noires sur le caoutchouc des chaussures : voici la technique jamais révélée 

La zone en caoutchouc de nos baskets et de nos chaussures représente la partie la plus encrassée et qui présente très souvent des taches noires difficiles à faire partir. Ceci est dû au fait que c’est la partie en contact avec le sol ainsi que l’asphalte. Contrairement à ce que l’on pense, retirer cette tache n’est pas chose compliquée. Il suffit d’utiliser les bons produits pour y parvenir. Voici comment faire. 

Adieu les traces noires sur le caoutchouc des chaussures : voici la technique jamais révélée du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc 

Ces deux ingrédients stars de l’entretien ménager font aussi un miracle lorsqu’il s’agit de retirer les taches sur les différentes surfaces. En effet, ce sont deux produits blanchissants qui font leurs preuves. D’ailleurs, vous pouvez vous en servir pour venir à bout des traces jaunes de calcaire des toilettes. 

Pour s’en servir, il suffit de mélanger 30 g de bicarbonate de soude avec 65 ml de vinaigre blanc. Vous devez ensuite apercevoir une mousse se former en raison de la réaction chimique. Une fois cela terminé, vous pouvez imbiber une brosse à dents du mélange et venir frotter la zone en caoutchouc de la chaussure. 

Patientez ensuite pendant 30 minutes et rincez vos chaussures sous l’eau courante tiède. Vous verrez que comme par magie, la gomme sera toute blanche. 

Comment utiliser du gros sel pour blanchir la partie en caoutchouc de la chaussure ? 

Chez Plumeti, nous vous proposons toujours les meilleures solutions pas chères et efficaces pour résoudre certains problèmes courants. C’est pourquoi nous vous recommandons le gros sel qui est un produit naturel à fort pouvoir absorbant. 

Pour s’en servir, il convient de mettre une tasse de gros sel et un peu de savon de Marseille en flocons ou liquide dans un bol. Mélangez ensuite et imbibez une éponge ou une brosse à dents de la solution avant de frotter sur la gomme. Patientez pendant quelques minutes avant de rincer. 

Du jus de citron 

Cela peut être particulièrement étonnant, mais le jus de cet agrumes est un véritable allié pour retirer les taches. Pour s’en servir, il convient de frotter un demi-citron sur la gomme des chaussures et de poursuivre avec un coup de brosse avant de rincer.