Si vous mangez de l’ananas tous les jours, alors voilà ce qui arrive au corps. Ce fruit qui a été découvert il y a des centaines d’années a trouvé ses origines en Amérique du Sud. Si l’on étudie son nom, on peut tirer la conclusion qu’il soit tiré de la langue des indigènes du Brésil et du Paraguay. Dans tous les cas, l’ananas est un fruit typiquement tropical qui est aujourd’hui consommé dans le monde entier.
On reconnaît l’ananas pour son extérieur imposant, sa peau épaisse et crevassée ainsi que la touffe d’herbe très remarquable qui est d’ailleurs l’un des signes distinctifs de ce fruit. L’ananas est un fruit passe-partout qui peut être mangé en tranches, sous forme de jus ou encore sous forme de salades de fruits.
On aime non seulement l’ananas pour sa caractéristique juteuse, mais aussi pour sa chair qui est très délicieuse. Véritable gourmandise tropicale, l’ananas est-il un fruit dont la consommation est recommandée tous les jours ? Ce qui est sûr est que sa pelure épaisse est dotée de vertus curatives, mais qu’en est-il de sa pulpe ?
Ananas tous les jours : voilà ce qui arrive au corps
Selon les scientifiques, il serait bon de manger de l’ananas tous les jours. En effet, ce fruit tropical regorge de vitamine C, de vitamine B, de vitamine A, de folate, de fer, de sodium, de calcium, de potassium ou encore de magnésium. On note également la présence de bromélaine et de thiamine.
Voici une liste non exhaustive des avantages de l’ananas :
- Ce fruit renferme du fer et de la vitamine C qui sont des nutriments indispensables pour les personnes qui souffrent d’anémie. Ces substances permettent une bonne absorption des minéraux du corps des personnes en manque.
- L’ananas favorise un métabolisme rapide en raison de la thiamine qui transforme les glucides en énergie.
- Le fruit a une action purifiante et détoxifiante, ce qui aide l’organisme à se débarrasser des toxines.
- L’ananas est un booster de système immunitaire en raison des vitamines et des sels minéraux qui sont disponibles en quantité suffisante. Ces nutriments permettent de mieux contrer les maux saisonniers et les infections respiratoires.
- L’ananas permet d’abaisser l’inflammation dans le corps et de soulager rapidement la douleur en raison de sa teneur en bromélaine.
Au vu de ces propriétés, l’ananas se veut comme un super aliment que vous avez tout intérêt à intégrer dans votre alimentation quotidienne. Par ailleurs, ce fruit tropical aurait une action puissante sur la perte des kilos superflus. En termes de quantité, il est conseillé de demander l’avis d’un nutritionniste pour ne pas faire d’erreurs.