Appréciez une salade de fruit toujours fraîche et jamais noircie : le jus de citron n’est pas la seule solution

Quoi de mieux qu’une salade de fruit pour se rafraîchir en été ? D’ailleurs, c’est une idée de petit déjeuner ou de collation saine et légère. D’ailleurs, on a tout intérêt à apprécier ce bol de fruit pour sa richesse en eau, en vitamine et en minéraux. Le seul bémol est que les fruits coupés ne sont jamais à l’abri du noircissement. Ceci est dû à l’oxydation qu’il faudra lutter avec un antioxydant naturel. C’est pourquoi on utilise le citron mais il existe également une autre alternative à cet agrume. 

Appréciez une salade de fruit toujours fraîche et jamais noircie : le jus de citron n’est pas la seule solution

Si vous n’avez pas de citron à la maison, vous pouvez toujours utiliser des oranges. En effet, il s’agit d’un agrume qui possède les mêmes caractéristiques et vertus que le citron. Si vous souhaitez donc éviter le noircissement de la salade de fruit, alors il suffit de couper une orange. 

D’ailleurs, cela ajoute de la couleur et du goût à votre recette. Il suffit de presser l’orange afin d’en obtenir le jus et de verser tout simplement dans le bol de salade de fruit. Vous pouvez conserver votre recette jusqu’à une semaine. 

Si vous n’avez pas d’agrume, alors la troisième solution est le papier de cuisine. Non seulement c’est un atout pour contrecarrer l’oxydation, mais aussi pour une belle présentation de la salade de fruit.

Tapissez le récipient du papier en faisant en sorte de ne laisser aucune bulle d’air y pénétrer. Grâce à cette fermeture hermétique, la salade de fruit pourra se conserver pendant quelques heures, non seulement au niveau de l’apparence mais aussi de la texture.