Après avoir cassé les œufs, conservez les coquilles : elles serviront pour votre jardin et votre maison

Tout comme le marc de café, les coquilles d’œuf comptent parmi les résidus recyclables et indispensables pour l’entretien de la maison et du jardin. Désormais, vous n’allez plus jeter ces écorces. Pensez à les réutiliser comme ceci.

Après avoir cassé les œufs, conservez les coquilles : elles serviront pour votre jardin et votre maison

Parmi les aliments qui ne manquent certainement pas dans le frigo, citons les œufs. En effet, ce sont de véritables sources de protéines, mais aussi de nutriments indispensables pour booster notre énergie.

Les œufs permettent de réaliser un grand nombre de recettes et peuvent être préparés de différentes façons. En effet, vous pouvez les consommer frits, mais aussi en tant qu’œufs durs. Dans tous les cas, lorsque vous préparez les œufs, pensez à mettre les coquilles de côté. En effet, vous devez absolument éviter de les jeter à la poubelle.

Toutefois, avant d’utiliser les coquilles d’œuf, pensez à les mettre dans de l’eau bouillie de sorte à les désinfecter. En effet, les écorces sont remplies de saletés en raison du contact avec les parties intimes des animaux.

Utilisation dans le jardin

Les coquilles d’œuf représentent un fertilisant naturel très efficace. En effet, celles-ci renferment des nutriments indispensables pour la santé de nos plantes et de notre sol. Ce dernier devient plus fertile et en bonne santé.

Que ce soit pour entretenir les plantes décoratives, mais aussi dans le cadre d’une culture maraîchère, les coquilles d’œuf sont incontournables. Qu’il s’agisse de l’entretien d’un grand espace vert, mais aussi des plantes sur la terrasse, le rebord de la fenêtre ou du balcon, les écorces d’œuf sont incontournables.

Comment préparer le fertilisant naturel à base de coquilles d’œuf ?

  1. Casser les coquilles d’œuf en différentes parties ;
  2. Faire bouillir les écorces ;
  3. Mélanger avec le sol une fois cette partie extérieure désinfectée et séchée ;
  4. Utiliser le mélange pour traiter les plantes qui présentent une difficulté à pousser ;
  5. Réitérer le traitement plusieurs fois par an.