Arroser les plantes correctement : essayez l’eau de cuisson des pâtes

Pour arroser les plantes correctement : essayez l’eau de cuisson des pâtes. Parmi les préparations qui ne manquent jamais à table, que ce soit en été ou en hiver, les pâtes sont un incontournable. Et la bonne nouvelle est que les pâtes ne sont pas uniquement bonnes à table, mais aussi pour les plantes.

Arroser les plantes correctement : essayez l’eau de cuisson des pâtes

Il est recommandé d’arroser les plantes avec l’eau de cuisson des pâtes. Cette dernière se caractérise par une richesse en vitamines et en minéraux. Ces nutriments sont indispensables pour la bonne croissance de vos belles plantes vertes.

Outre cet avantage, citons également la caractéristique anti-gaspillage que vous procure cette astuce. En effet, il ne sera pas nécessaire de puiser dans l’eau douce pour irriguer les plantes.

publicité

L’eau de cuisson des pâtes est particulièrement précieuse, car elle regorge d’amidon et de plusieurs nutriments bénéfiques pour la santé de la plante. Citons en effet la présence de calcium, de potassium, de zinc et de fer dans cette eau.

Résultat

  • Les plantes produisent davantage de feuilles saines et luxuriantes
  • L’eau de cuisson des pâtes encourage la naissance et le développement des champignons indispensables pour une meilleure qualité de sol. Ces champignons sont dénommés mycorhizes et ils ont pour rôle de préserver la plante des éventuelles maladies.

Arroser les plantes correctement : essayez l’eau de cuisson des pâtes : quelques précautions à prendre

  • Il faut égoutter les pâtes parfaitement
  • Il faut refroidir l’eau de cuisson des pâtes avant de l’utiliser
  • L’eau de cuisson des pâtes doit être dépourvue de sel et d’huile

Quelles sont les utilisations alternatives de cette eau ?

  • L’eau de cuisson des pâtes est un parfait dégraissant. Vous pouvez en utiliser pour nettoyer les couverts après les repas. Il suffit de les verser en une seule fois dans l’évier et d’ajouter du savon pour faire la vaisselle normale.
  • Cette eau est aussi parfaite pour faire office de bouillon des légumes, mais aussi d’eau de cuisson des légumineuses. En effet, ce sont des aliments qui sont réputés pour leur temps de cuisson lent.
  • L’eau de cuisson des pâtes est parfaite pour la préparation des soupes et particulièrement des sauces qui sont plus épaisses.
  • Enfin, vous pouvez vous laver les cheveux avec cette eau pour leur donner plus de brillance. Mouillez les cheveux avec et attendez pendant 10 minutes avant de faire votre shampooing habituel.