Astuce découverte du jour : mélangez de l’huile d’olive, du romarin et de la feuille de laurier

Il s’agit d’une astuce de grand-mère qui consiste à créer une pommade riche en bienfaits. Ce produit naturel calme les douleurs articulaires et les inflammations qui résultent des blessures. Pour que cela soit possible, vous devez absolument utiliser 3 ingrédients aux propriétés apaisantes à savoir les feuilles de laurier, le romarin et l’huile d’olive.

Astuce découverte du jour : mélangez de l’huile d’olive, du romarin et de la feuille de laurier

Pour préparer la pommade maison, pensez à rassembler 5 feuilles de laurier avec 2 brins de romarin et 200 ml d’huile d’olive. Respectez ensuite étape par étape la technique de fabrication ci-dessous : 

  1. Avec vos doigts, broyez grossièrement les plantes aromatiques;
  2. Déposez dans un petit récipient avec 200 ml d’huile d’olive;
  3. Transférez le tout dans une grande casserole remplie d’eau;
  4. Déposez ensuite la casserole sur le feu et faites cuire pendant une demi heure;
  5. Remuez de temps en temps;
  6. Patientez pendant 20 minutes pour bien macérer.

Pourquoi ce mélange est-il efficace ?

De prime abord, l’huile d’olive possède des propriétés antibactériennes. Ensuite, le romarin et la feuille de laurier sont connus pour leur capacité à favoriser le processus de guérison. Les plantes aromatiques ont été utilisées depuis longtemps, notamment pendant l’époque romaine et égyptienne. La combinaison de ces 3 ingrédients cicatrise rapidement les plaies, prévient les infections et accélère la coagulation du sang. 

Pour appliquer la pommade, vous n’aurez qu’à masser le produit sur la zone concernée. Vous apercevrez les effets lorsque l’huile va commencer à réchauffer la peau. N’hésitez pas à répéter le même geste plusieurs fois par jour. N’ayez aucune crainte, l’application de ce produit ne présente ni contre-indication ni effet secondaire.