Astuce pour conserver la fraîcheur et le croustillant du pain aussi longtemps que possible

Le pain compte parmi les aliments incontournables de notre quotidien. A la sortie de la boulangerie, il est encore tout frais et croustillant. Une fois arrivé à la maison, on perd déjà une partie de sa fraîcheur. Tout comme les fruits, les légumes, le lait ou le yaourt, le pain compte parmi les aliments les plus gaspillés. Ceci est dû en raison du fait que nous ayons tendance à acheter plus que nous pouvons consommer. Résultat, on jette le pain sec et dur. Aujourd’hui, vous allez apprendre à mieux conserver le pain.

Astuce pour conserver la fraîcheur et le croustillant du pain aussi longtemps que possible

De prime abord, il est déconseillé de conserver le pain dans un panier en osier ou en plastique. En effet, ces revêtements favorisent le séchage rapide du pain en raison de l’exposition à l’air.

Même si vous disposez de ces fameuses boîtes à pain en fer blanc ou en métal, ces récipients ne constituent pas la meilleure solution de conservation de la fraîcheur du produit. Il est plutôt conseillé d’opter pour un sac en tissu. Ce dernier empêche toute exposition à l’air et favorise la fraîcheur et le moelleux du pain.

Selon le remède de grand-mère, ajouter une branche de céleri permettrait de conserver davantage le moelleux du pain. En effet, ce légume libère de l’humidité qui sera absorbé par le pain. Même une semaine après l’achat, le pain sera aussi doux.

Il est toujours possible de retrouver la douceur d’un pain rassis. Pour ce faire, il suffit de passer le produit sous l’eau courante pendant quelques secondes avant de faire une cuisson pendant 5 minutes et à puissance maximale dans le four.