Basilic : si vous l’arrosez ainsi, il dure jusqu’à l’automne

Si vous arrosez le basilic ainsi, alors il dure jusqu’à l’automne. Également appelé plante du roi, le basilic est une herbe aromatique à odeur unique et spéciale qui permet de rehausser le goût des plats. Il renferme aussi des vertus thérapeutiques comme le traitement des troubles respiratoires.

Beaucoup se posent des questions concernant le fait que le basilic meurt comme dans du beurre. En effet, la raison réside dans son mode d’arrosage.

Basilic : ce qu’il faut faire avant de l’humidifier

Comme toutes les plantes, il est souvent victime de champignons et de parasites. Ces derniers sont dus à l’eau qui est utilisée, bien qu’elle soit indispensable pour la survie du basilic. C’est pour cela qu’il faut connaître la bonne technique d’arrosage, sinon il meurt.

La période parfaite pour le cultiver est au mois de mai. Pour cela, préparer une base d’argile à placer dans le fond du vase. Ensuite, ajouter l’engrais et le terreau arroser et.

La plante n’aime pas les matières en plastique ainsi que l’exposition prolongée directement au soleil pendant environ plus de 8 heures. Ainsi, il faut l’installer dans un endroit bien aéré et éclairé.

Basilic : si vous l’arrosez ainsi, il dure jusqu’à l’automne

L’arrosage doit se faire tous les 2 jours. Exceptionnellement, durant la saison très chaude où il est nécessaire de le faire quotidiennement. Néanmoins, il est recommandé de toujours bien vérifier avant de procéder, car les sols ne doivent pas être mouillés, mais humides. Il faut également savoir les astuces pour éviter que trop de liquide se stagne.

La première méthode consiste à créer un trou dans la motte et d’arroser à partir de là. Si le basilic est mis en pot, prenez un récipient contenant de l’eau jusqu’à la moitié et placez-le sous le vase. De cette manière, la plante sera convenablement hydratée.

Comment entretenir les feuilles ?

Il est important de rappeler que le basilic ne supporte pas trop le froid. Ainsi, pour que les feuilles demeurent fraîches, il faut les rincer puis les assécher en les étalant sur un chiffon absorbant. Remplir chaque alvéole d’un bac à glaçon avec de l’huile d’olive. Y tremper les feuilles et mettre le contenant dans le congélateur.

Pour l’utilisation, il suffit d’ajouter les cubes de basilic dans une poêle et de les faire fondre avec un peu de graisse.