Livraison offerte à partir de 80€

Conseils

Routine beauté pour mamans pressées

Depuis l'arrivée de bébé, les minutes dans la salle de bain sont chronométrées, et les moments rien qu'à vous se font rares.

Oui mais voilà : vous êtes de nature coquette et voulez retrouver le petit plaisir qu’est de se faire belle au quotidien.

Nous avons donc réuni pour vous quelques conseils pour une routine beauté rapide et efficace.

routine beauté

Première étape : nettoyer

Pour réveiller votre peau et enlever tous les résidus qui auraient pu s’y accumuler durant la nuit, il faut la nettoyer.

Vous avez le choix : gel moussant, savon de Marseille, eau micellaire, crème lavante… Le principal est de bien adapter le produit en fonction de la nature de votre peau.

Toutefois, pour un nettoyage rapide, nous vous conseillons l’eau micellaire. Facile à appliquer sur un coton, elle nettoie sans laisser de film désagréable sur le visage.

Nos préférées : Eaux micellaires Créaline H2O (peaux sensibles) et Sebium H2O (peaux mixtes ou grasses) de Bioderma.

Nettoyer

 

Deuxième étape : hydrater

C’est de loin l’étape la plus importante ! Prenez une noisette de votre crème de jour et appliquez là sur votre visage, de bas en haut pour retendre votre peau et limiter l’apparition des rides.

Faites bien attention au contour des yeux dont la peau, plus fine, est très délicate. L’idéal, si vous avez un peu de temps, serait d’appliquer une crème spéciale contour des yeux.

Nos préférées : Hydrance Optimale UV légère d’Avène (peaux normales à mixtes), Crème Eclat du jour de Clarins (peaux normales à sèches), l’incontournable Nivea Crème (pour toutes les peaux), Hydraphase intense yeux de La Roche Posay, Hydra Sparkling de Givenchy.

Hydrater

 

Troisième étape : le teint

Pour une peau avec peu de rougeurs et d’imperfections, privilégiez une BB cream ou une CC cream.

Pour plus de couvrance, optez plutôt pour un fond de teint.

Pour aller plus vite, étalez-le avec les doigts en prenant soin de bien vous laver les mains auparavant (pour éviter la propagation de bactéries et l’apparition de boutons).

Appliquez ensuite un peu d’anti-cernes. Pour apporter de la luminosité à votre visage, formez un triangle en dessous des yeux.

Nos préférés : Le Teint Encre de Peau de Yves Saint Laurent, Born This Way de Too Faced, Dream Fresh BB de Maybelline New York, CC crème Rosaliac de La Roche-Posay.

Le teint

 

Quatrième étape : le regard

Pour défatiguer et ouvrir le regard, vous pouvez appliquer un crayon couleur chair dans la muqueuse inférieure. La couleur chair donne un effet plus naturel que le blanc.

Si vous souhaitez poser un peu de fard à paupière, privilégiez les ombres à paupières crème, faciles à travailler au doigt et donc rapides à appliquer.

Le plus important, c’est le mascara ! Noir pour un regard intense ou brun pour un effet plus discret, il définira votre regard.

Nos préférés : Noir couture volume de Givenchy, Audacious mascara de Nars, Illusion d’ombre de Chanel, Ombre et liner le tout en un de ELF, Kajal Eye liner de Stila (en teinte topaz), Wonder Pencil de NYX.

yeux

 

Cinquième étape : les joues et les lèvres

Là aussi nous avons une petite astuce économique et rapide: utilisez le même produit sur les lèvres et sur les joues.

Vous pouvez utiliser un stick « multifonctions » ou, si vous n’en n’avez pas à portée de main, un rouge à lèvres que vous poserez au doigt directement sur vos joues. Effet bonne mine assurée !

Nos préférés : Chubby stick cheek de Clinique, L.A. Lights Stick Lèvres et Joues de Smashbox.

levres

 

Dernière étape : les cheveux

Vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux? Pensez à cette formidable invention qu’est le shampoing sec ! Il redonnera texture et structure à vos cheveux et vous permettra de repousser le moment du shampoing de quelques heures.

Vaporisez un peu de matière sur votre chevelure (en tenant le spray à distance de 15 cm environ), attendez quelque secondes puis frottez doucement vos cheveux pour faire pénétrer le produit. Passez un coup de brosse pour répartir les derniers résidus de « poudre ».

N’abusez cependant pas de cette astuce qui, utilisée quotidiennement, peut agresser votre cuir chevelu.

Nos préférés : Shampoing sec Blush de Batiste, Fresh Dust de L’Oréal Professionnel.

cheveux

Pour la coiffure ? Vous avez de la chance, cet automne-hiver la mode est au coiffé décoiffé ! Vous voilà donc une bonne excuse pour vous passer de la brosse et du brushing.

Pour les cheveux longs, vous pouvez opter pour un chignon bun un peu messy (qui reste dans l’esprit du coiffé décoiffé) qui donnera un effet un peu plus sophistiqué.

Pour les toutes jeunes mamans, il est souvent conseillé de continuer à appliquer une crème anti-vergetures sur le ventre au moins une fois par jour pendant encore 6 mois après la naissance de bébé.

Et enfin, dernier conseil pour la route : préparez vos vêtements la veille, cela vous fera gagner beaucoup de temps !

Et voilà ! Vous avez maintenant entre vos mains tous nos secrets de beauté pour rester jolie et avoir l’air en pleine forme en toute circonstance.

 


Catégorie: Conseils
Laisser un commentaire
Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout