Livraison offerte dès 80€ (hors produits volumineux)

Rencontres

Rencontre avec Amélie du blog "Queenforaday"

Aujourd’hui, nous poursuivons notre série de rencontres  avec la jolie Amélie que vous connaissez également sous le nom d' Ameliequeen sur Instagram.

Jeune maman d’un petit Pablo qui vient de souffler sa toute première bougie, Amélie est aussi la fondatrice du blog Queenforaday, mine d’informations, d’inspirations et de conseils pour toutes les futures mariées.

Elle nous raconte cette première année écoulée avec Pablo, et nous parle de son nouveau rôle de maman !

Photo: @Queenforaday

Qu'as-tu ressenti quand tu as su que tu étais enceinte?

.

De l’euphorie, c’était en plein après midi et je trépignais d'impatience que mon mari rentre du travail pour lui annoncer la grande nouvelle.

.

Quel est le petit nom que tu donnes à ton bébé?

.

Mon fils s'appelle Pablo, c'est un prénom hispanique en hommage à mes origines. Là bas, il est d’usage de rajouter "ita" ou "ito" à la fin des prénoms d’enfants, ca veut dire « Petit », du coup je l'appelle souvent Pablito. :) Bien sûr, il aussi le droit à "Chaton" par ci, "Chouchou" par là...On est très « petit nom » chez nous, on ne s’appelle pas par nos prénoms ou alors c’est qu’il y a un gros souci. Haha

 

Photo: @Thetamarindtree

.

Depuis que tu es maman, y a-t-il des choses sur lesquelles tu as été obligée de lâcher prise au quotidien?

.

Le lâcher prise en général, ce n’est pas quelque chose de très naturel chez moi, j’ai tendance à vouloir tout contrôler. Devenir maman m’a justement appris à me reposer sur le papa, lui faire confiance et me faire confiance au passage.

.

Peux-tu nous livrer les petites choses qui, depuis la naissance de Pablo, t'ont aidées à te sentir pleinement femme à nouveau?

.

Prendre du temps en amoureux dès que possible, aller chez le coiffeur, se faire chouchouter avec un soin du visage ou un massage, voir des copines... On a la chance d’avoir nos parents pas loin, cela a beaucoup facilité les choses car je n’aurais pas pu laisser Pablo à un inconnu.

 

Photo: @Queenforaday

 .Photo: @Thetamarindtree

Quel est le produit dont tu ne te sépares jamais depuis que tu es maman?

.

Avec cet hiver interminable, les virus de la crèche, j’ai l’impression que Pablo a le nez encombré depuis 6 mois ! J’ai toujours des pipettes de serum phy dans le sac, pour son plus grand bonheur. Ceux qui savent, savent…

.

Quel est le meilleur conseil que l'on t'ait donné sur la maternité?

.

Faire confiance à son instinct, une maman a toujours raison.

Photo: @Thetamarindtree

.Photo: @Queenforaday

Si tu devais faire une short-list des choses que tu t'es promis de faire vivre à ton enfant?

.

Nous avons envie de voyager ensemble, de lui faire découvrir le monde, les autres cultures, la beauté de la faune et de la flore.

.

Quelle est ta matière /couleur/ motif préféré pour ton bébé?

.

Le coton (si il est bio c’est encore mieux.) / Le bleu marine, le vert et le rouge vont particulièrement bien à sa peau de roux. Et j’ai du mal à résister aux motifs avec des animaux. ;)

Photo: @Photographybychlo

.Photo: @Thetamarindtree

Etait-ce une évidence pour toi de partager ta maternité sur ton blog?

.

Non pas du tout, à la base, je pensais rester centrer sur le mariage qui est le sujet principal du blog, mais finalement comme j’ai aussi une bonne partie lifestyle et que les lectrices semblaient réceptives au sujet de la maternité, ça c’est fait naturellement.

.

Pablo vient d'avoir un an, peux-tu nous décrire cette année en quelques mots?

.

Une année à 200 à l’heure, la plus riche en émotions de ma vie, la plus heureuse aussi. Les bébés entre la naissance et leur premier anniversaire changent tellement ! J’ai savouré chaque instant, d’autant plus que j’ai eu la chance de l’avoir eu pendant 8 mois à plein temps. Même si c’est fatigant et qu’on a eu des périodes moins faciles que d’autres, je n’ai jamais autant rigolé de ma vie. On n’imagine pas avant de devenir parent, qu’il est possible d’aimer autant.

.

Montre nous ta photo préférée avec Pablo:

.

Cette photo a été prise à Amsterdam pour le 1er anniversaire de Pablo, par la talentueuse photographe Martin Marras, de The Tamarind Tree .


Catégorie: Rencontres
tags: maman, rencontres, blog, interview
Laisser un commentaire
Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout