Livraison offerte à partir de 80€

Rencontres

Rencontre avec Cécile du blog "Withalovelikethat"

Pour cette nouvelle rencontre, nous avons demandé à Cécile du blog "Withalovelikethat", de nous raconter sa façon de vivre la maternité.

Cécile est la jeune maman parisienne d'une ravissante petite Romie, qui vient de souffler sa 1ère bougie.

.

Son blog voue un culte à l'amour, aux amoureux et aux mariages, et nous fait voyager en France et en Europe avec ses bonnes adresses dédiées aux couples.

Le blog s'est récemment enrichi d'une section "mini like that", où Cécile raconte ses premiers pas de jeune maman et nous fait partager cette nouvelle vie à trois.

.

seance-photo-withalovelikethat-famille-tamarind-studios-24 (1)

.
.

.

Etre une maman, était-ce une évidence ou bien une révélation pour toi?

.

Décider de devenir maman n’a pas été une évidence pour moi, je n’ai eu jamais ce fameux déclic dont tout le monde parle! Mais aujourd’hui être maman me semble un rôle super naturel, je ne pensais pas que ce nouveau nom serait aussi doux à mon oreille! J’ai l’impression d’avoir ajouté une corde à mon arc ! Nous avons trouvé notre petit équilibre à trois et nous sommes les plus heureux du monde (comme tous les parents en fait).

.

Qu'as-tu ressenti quand tu as su que tu étais enceinte?

.

L’angoisse aha! En fait je l’ai su au détour d’un autre examen parce que dès l’arrêt de ma pilule ça a été un peu catastrophique pour mon corps… Et j’étais déjà bien enceinte et du coup avec de gros risques de grossesse extra utérine. On était loin de l’annonce trop chou que j’avais prévue à mon mari! Et après j’ai passé les 3 premiers mois très très angoissée puis une grossesse difficile jusqu’à la fin ! Heureusement les copines étaient là pour le soutien !

..

Quelle est ta matière /couleur/ motif préféré pour ton bébé?

.

Avec mon époux, on l’adore en blanc, et le top c’est blanc avec des petits motifs noirs !

.

Parle-nous d'une maman qui t'inspire, que tu voudrais être.

.

La mienne surement ! Une femme qui gérait sa vie de femme, de working girl et de maman sans aucun complexe. Elle m’a appris qu’il fallait être heureuse pour rendre son enfant heureux et que le plus important c’est le temps de qualité passé ensemble !

.

Peux-tu nous livrer les petites choses, qui, depuis la naissance de Romie, t’ont aidée à te sentir pleinement femme à nouveau ?

.

Dès que j’ai accouché, je dois dire que j’ai ressenti un soulagement intense ! Mon corps n’était pas franchement joli joli mais je me sentais déjà de nouveau femme. Evidemment mon corps n’est pas revenu comme avant tout de suite (et probablement jamais) mais je n’ai rien changé à ma façon de m’habiller depuis que Romie est née, ni de me maquiller. Et puis évidemment il y a mon époux qui me complimente et ça …ça n’a pas de prix ! On essaie  de se garder des petits temps rien qu’à deux parce qu’on ne veut pas être « que des parents ».

.

seance-photo-withalovelikethat-famille-tamarind-studios-1

.

Quel est le meilleur conseil que l'on t'ait donné sur la maternité?

.

Un peu bateau mais : de s’écouter ! La seule fois où je ne me suis pas écoutée c’est une nuit à la maternité ou les sages-femmes me disaient un peu tout et son contraire et ça a été une nuit catastrophe ! Depuis je fais comme je le sens et tout roule ! On parle de tout avec mon époux et on tombe souvent d’accord sur ce qu’il faut faire ! Pour le moment ça nous réussit plutôt bien !

.

Quel est le produit dont tu ne te sépares jamais depuis que tu es maman?

.

Ma poussette, la yoyo par babyzen ! On a fait des centaines de kilomètres depuis sa naissance avec sa poussette, elle adore y être et même parfois la réclame dans la maison, c’est son petit cocon et elle est aussi super curieuse et adore sortir pour faire des sourires à tout le monde ! Et pour moi c’est un super moyen d’aller partout avec elle et donc d’avoir une vie à la cool !

.

Qu'est-ce qui t'étonnes le plus chez Romie?

.

Comme toutes les mamans tout m’étonne, chaque progrès est un émerveillement ! Je suis sa première fan ! Je suis fan de sa capacité à faire sourire tout le monde, elle est à la fois douce et déterminée. Je n’aurais pas pu rêver meilleur bébé (comme toutes les mamans !)

.

Quel est le petit nom que tu donnes à ton bébé?

.

Ma beauté. (en toute objectivité aha). Ou chaton, ou bien Rominette.

.

20170701_093510

.

Quel est le cadeau de naissance qui t'ait le plus touchée?

.

Je dirais probablement le bon pour  un week end à Center Parcs avec mon frère et mes nièces. Ces week ends sont des souvenirs fabuleux d’enfance et j’avais hâte de faire découvrir ça à Romie en compagnie de ses cousines.

.

Quelle est la berceuse que tu aimes chanter à Romie?

.

Ce n’est pas vraiment une berceuse mais la chanson : un papa, une maman du soldat rose. « il n’y a pas de bonheur plus grand que d’être dans les bras de ses parents, il n’y a pas plus réconfortant, qu’un papa, une maman… ». En règle générale, on chante surtout des livres musicaux comme le soldat rose ou Emilie Jolie. Et puis ensuite, je lui dis que son papa et moi on l’aime plus que tout au monde, plus que les petits grains de sables dans l’océan, plus que les étoiles dans le ciel, plus que les gouttes de pluie dans le ciel et hop au dodo.

.

navyblur vuitton 6

.

Retrouvez l'univers de Cécile et sa jolie famille sur le blog withalovelikethat

Découvrez aussi sa chaîne Youtube et sa toute nouvelle section"Like that family"

.

Crédits Photos : Navyblur & Tamarind Tree


Catégorie: Rencontres
tags: maman, rencontres, blog, interview
Laisser un commentaire
Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout