Livraison offerte à partir de 80€

Rencontres

Rencontre avec Marine du blog "Petit Champignon de Paris"

.

On est très heureuses de débuter aujourd’hui une nouvelle série de rencontres spécial maman !

.

On avait envie depuis longtemps d’aller à la rencontre de cette nouvelle génération de mamans , qui comme nous, tentent de tout concilier : leur vie perso et pro mais par dessus tout, leurs rôles de maman, femme, compagne ou épouse…

Des mamans modernes et inspirantes, qui nous feraient partager leurs ressentis et expériences sur la maternité, la naissance, la famille…

.

Pour cette première rencontre, nous avons demandé à Marine "Petit Champignon de Paris", jeune maman parisienne d’une adorable petite Mila, de nous parler de sa relation à la maternité.

...

.Passionnée de voyages et de jolies choses, Marine nous fait partager son quotidien aux côtés de sa petite fille, âgée d'un an et demi, à travers son blog PitichampignondeParis  et son joli compte Instagram sur lequel elle nous confie ses bonnes adresses vêtements et jouets pour les petits bouts!

.

Plumeti 01

,.

Etre une maman, était-ce une évidence ou bien une révélation pour toi?

.

Les deux ! Devenir maman a toujours été une évidence mais ça a été une révélation le jour où c’est arrivé. Je ne m’attendais pas à un tel chamboulement et je ne pensais pas être autant une maman poule !!

.

.Qu'as-tu ressenti quand tu as su que tu étais enceinte?

.

Des papillons dans le ventre ! J’étais dans l’avion quand j’ai eu mes premiers doutes, je planais au sens propre comme au figuré ! Une fois sur terre et après avoir fait un test de grossesse nous avions du mal à réaliser avec le futur papa mais on était déjà tellement impatients de rencontrer notre bébé...

.

Plumeti 03

..

Parle-nous d'une maman qui t'inspire, que tu voudrais être:

.

Je n’ai pas de modèle en particulier mais plutôt des qualités que j’aimerais avoir. J’aimerais être une maman sereine et à l’écoute. Je souhaiterais avoir une relation de confiance avec ma fille que l’on trouve un bon équilibre pour communiquer… Et puis j’aimerais être une maman qui prépare de bons gâteaux au goûter, qui a un intérieur chaleureux et qui est toujours super stylée ! 

..

Qu'est-ce que tu aurais aimé qu'on te dise sur la maternité?

.

Que le retour à la maison après le séjour à la maternité peut être effrayant. Se retrouver tout à coup responsable d’une petite personne c’est très impressionnant. Nous avions tellement d’interrogations sur sa santé, on se demandait si ce qui se passait était normal. Heureusement les professionnels de santé ont toujours pris le temps pour nous rassurer et nous conseiller, et puis petit à petit on apprends à connaître notre bébé et à se construire en tant que parent, ce n’est pas inné mais il ne faut pas s’inquiéter, c’est tout à fait normal!

.

Plumeti 05

..

Depuis que tu es maman, y a-t-il des choses sur lesquelles tu as été obligée de lâcher prise au quotidien?

.

Mon "control freak” !! Je ne peux pas tout contrôler avec un bébé. Je prends sur moi quand je la vois manger toute seule et qu’elle s’en met partout !! Je sais que ça fait partie de son apprentissage et je ne veux surtout pas la frustrer. D’une manière plus globale j’ai appris à lâcher prise sur la peur de mal faire, j’ai compris qu’une maman fera toujours le mieux possible !

..

Quel est le cadeau de naissance qui t'a le plus touchée?

.

Une médaille en or rose "The Marceline" offerte par le papa, gravée au nom de Mila. C’est le bijoux que je porte le plus, il ne quitte pratiquement jamais mon cou ! Mila a fait ses dents dessus, il est tout rayé, mais je l’aime encore plus !!

.

IG9

..

Quel est le produit dont tu ne te sépares jamais depuis que tu es maman?

.

La crème douce Minois ! Un must pour bébé et maman ;) Et en bonus j’ai toujours dans mon sac à main un stick hydratant/anti uv pour protéger la peau de bébé !

.

IG1

.

Si tu devais faire une short-list des choses que tu t'es promis de faire vivre à ton enfant?

.

- Des voyages ! Avec le papa nous souhaitons voyager avec notre bébé, on veut l’emmener partout !! Nous avons hâte de prendre l’avion avec elle et de lui montrer les nuages de près !

- Lui faire découvrir son premier film au cinéma, et puis tous nos films préférés même si elle les trouvera certainement ringards  !

- Faire des montagnes russes dans les parcs d’attractions, j’espère qu’elle aimera ça autant que sa maman !

- Lui faire découvrir la musique en jouant d’un instrument. Elle est encore trop jeune pour les cours d’éveil, mais elle adore jouer du piano avec moi et écouter de la musique !

- Toutes ses premières découvertes seront je suis certaine de grands moments d’émotion ! J’ai hâte !

.

Plumeti 06

 .

Peux-tu nous livrer les petites choses qui, depuis la naissance de Mila, t'ont aidées à te sentir pleinement femme à nouveau?

.

Le coiffeur à domicile ! Après la grossesse c’était la déprime capillaire et ça m’a vraiment aidée à retrouver une part importante de ma féminité. J’ai également établi une routine de mise en beauté rapide, mais efficace ! Ainsi, même quand je n’ai pas le temps, j’ai mon rituel pour me sentir bien dans ma peau. C’est important je trouve pour une maman d’avoir confiance en soi physiquement.

..

Quelle est la berceuse que tu aimes chanter à Mila?

.

“Mon tout petit” c’est la berceuse que chante la maman de Dumbo dans le dessin-animé. Le texte est si doux. Je lui chante chaque soir depuis sa naissance…

.

Plumeti 02


Catégorie: Rencontres
tags: maman, rencontre, blog, interview
Laisser un commentaire
Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout