Livraison offerte à partir de 80€

Rencontres

Rencontre avec Sarah, illustratrice et fondatrice de Little Cube

 

 

Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir l’univers frais et tendre de Sarah Betz, illustratrice pour enfants, et fondatrice du studio graphique Little Cube.

Nous avons rencontré Sarah aux débuts de l’aventure Plumeti, et avons eu tout de suite un véritable coup de cœur pour ses créations douces et craquantes, ses histoires de petits chats aux allures de lions, de souris danseuses étoiles et d’animaux déguisés !

 

De cette jolie rencontre est née une collaboration : Sarah a imaginé le logo de Plumeti, les petites illustrations du site ainsi que nos jolies boîtes cadeaux ♡

Pour notre deuxième collaboration, nous avons imaginé ensemble un carnet des premiers mois, un joli carnet à pois spécialement conçu pour accompagner les premiers jours de bébé, aux pages délicatement illustrées par Sarah.

 

Nous l’avons rencontré chez elle, dans son appartement 18ème arrondissement pour qu’elle nous raconte son parcours et nous livre ses petits secrets d’illustratrice.

 

IMG_1931v2

 

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

 

J’ai toujours rêvé de faire des illustrations pour enfants, c’est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers la communication visuelle. J’ai d’abord suivi des études de design graphique en Allemagne et en Suisse, puis je me suis installée à Paris où j’ai pu démarrer ma première expérience professionnelle.

C’est lors de ce premier stage chez Mimi’lou que j'ai pu découvrir à quel point j'adorais travailler dans le monde de l'enfant, et que j'ai décidé de me lancer comme Illustratrice Freelance.

 

Pourquoi l'univers pour enfant ?

 

Je suis attirée depuis toute petite par cet univers, à la fois doux, gai et joyeux. Je trouve que l’univers de l’enfance se marie bien avec mon style simple et épuré. Et surtout, j’adore voir la joie dans les yeux des enfants lorsqu’ils découvrent mes créations !

 

pciture plumeti 5 picture plumeti 3

 

D'où t'est venue l'envie de créer ton propre studio graphique ?

 

J’ai beaucoup aimé mon expérience chez Mimi’lou, j’y ai appris beaucoup, mais j’ai vite eu envie de développer mon propre univers. Je sentais que j’étais en train de créer mon propre style, et j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure !

 

Où trouves-tu l'inspiration ?

 

Partout ! Dans toutes les petites choses de la vie quotidienne ! J’aime me balader à Paris, observer la vie dans un parc… Et j’adore voyager pour trouver de nouvelles inspirations. Récemment, j’ai passé un mois en Angleterre et ça m’a fait beaucoup de bien !

J’aime aussi m’inspirer de l’univers de l’enfant en général, les livres d’enfants, la mode enfantine ou encore la déco…

 

As-tu un rituel lorsque tu dessines ?

 

Je commence toujours par un petit croquis ! Je tiens un petit carnet sur lequel je dessine toutes mes inspirations, il ne me quitte jamais !
Sinon, j’aime beaucoup dessiner l’après-midi et le soir (je ne suis pas trop du matin)! Dans ces moments là, je me déconnecte, je mets de la musique et je me fais un bon thé (en ce moment, je suis accroc au thé Première Douceur de Plumeti !) Puis récemment, j’ai découvert d’excellentes gaufres à côté de chez moi, mon nouveau rituel…

 

IMG_1919v2

 

IMG_1926v2

 

Quels sont tes projets actuels ?

 

Actuellement, je prépare Playtime (salon professionnel dédié à l'enfant) où j’aurai mon propre stand !

Je suis aussi en train de développer le packaging d’une ligne suisse de cosmétiques pour femme, après avoir déjà réalisé leur gamme enfant.
Et je travaille toujours au développement de lignes de tissus pour Cloud9Fabrics, je suis actuellement en phase de recherches pour le développement de la nouvelle collection.

 

IMG_1915v2

 

Comment as-tu connu Plumeti ?

 

Marine et Laurène sont venues vers moi il y a quelques mois pour travailler avec elles sur charte graphique de Plumeti, et pour dessiner quelques illustrations pour le site. J’ai tout de suite aimé l’univers frais et épuré de Plumeti, je trouve qu’il se marie parfaitement avec mon univers !

Puis Marine et Laurène m’ont vraiment donné envie participer à ce projet, j’aime leur énergie et leur aptitude à aller toujours de l’avant !

 

Parle-nous d’une naissance qui t’a marquée :

 

Il s’agit de la première naissance que j’ai pu vivre dans mon univers proche : Une de mes amies est tombée enceinte durant nos études ! C’était le premier bébé que je rencontrais, et c’était un moment très fort.

 

Quels sont tes produits coup de cœur pour un cadeau de naissance ?

 

J’aime beaucoup offrir des mobiles pour la chambre du bébé, et je craque aussi souvent pour les petites chaussures ! Cette saison j’ai flashé sur les chaussons ananas et les chaussons chat chez Plumeti !

J’essaye toujours d’offrir un petit jouet adapté au nouveau-né, pour qu’il puisse en profiter très tôt, comme un hochet mignon ou un doudou !

.

***

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le Carnet des Premiers mois, conçu spécialement pour accompagner les parents dans les premiers jours de bébé, est à retrouver ICI.

Illustré par Sarah, il contient un tableau pratique et clair et de jolis pictos, pour y noter tous les moments importants de la journée de bébé.

 

Retrouvez aussi ICI  les jolies affiches de Little Cube pour la chambre de bébé !

 

IMG_9660c

 


Catégorie: Rencontres
tags: rencontres, littlecube, illustration, collab
Laisser un commentaire
Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout