Boisson à base de bicarbonate de soude : pourquoi devriez-vous en boire tous les jours ? Posologie et avantages

Pourquoi devriez-vous boire une boisson à base de bicarbonate de soude tous les jours ? Comme vous pouvez déjà le savoir, le bicarbonate de soude est un super produit qui s’apprécie pour sa polyvalence.

En effet, non seulement il est utile pour réaliser certaines tâches domestiques, mais cette poudre blanche s’avère aussi indispensable pour permettre la désinfection des fruits et des légumes. Vous comprenez désormais que le bicarbonate de soude a toute sa place à la maison.

Nous vous invitons ainsi à découvrir tous les autres bienfaits du bicarbonate de soude

Boisson à base de bicarbonate de soude : pourquoi devriez-vous en boire tous les jours ? Posologie et avantages

C’est un antiacide naturel

Le bicarbonate de sodium est un sel de sodium de l’acide carbonique. D’où les vertus antiacides de cette poudre qui aident à lutter contre les acides gastriques et les reflux acides.

C’est un allié de taille pour combattre les maux de ventre

Après un repas copieux, comme c’était dernièrement le cas avec le week-end de Pâques, il est normal de ressentir de la lourdeur et du ballonnement. Si nous avons l’habitude de prendre des médicaments chimiques pour soulager ces maux, il est plus efficace de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.

C’est un alcalinisant

Le corps est très souvent sujet à la production d’acidité et cela n’est pas sans conséquences sur la santé, car elle est à l’origine de nombreuses maladies. Le bicarbonate de soude permet ainsi de contrer l’acidité et son effet alcalinisant en régulant le pH du corps.

Dans le même contexte, le bicarbonate de soude permet de contrer l’acidité sanguin qui est un risque d’ostéoporose, d’arthrite voire de cancer.

Boire de la boisson à base de bicarbonate de soude tous les jours car c’est un antiseptique

En effet, en tant qu’antiseptique, cette poudre permet de résister aux attaques des bactéries et des virus. Ainsi, si vous souffrez de douleur ou de toute infection et inflammation de la gorge, vous pouvez concocter une boisson à base de bicarbonate de soude pour vous gargariser.

C’est une solution efficace pour prévenir les infections urinaires

L’eau de bicarbonate de soude permet d’abaisser le niveau d’acidité de l’urine. Ainsi, toute infection urinaire peut être écartée. Cette boisson peut être associée au jus de canneberge pour contrecarrer les inflammations.

C’est un régulateur de taux de cholestérol

Pour contrer l’hypercholestérolémie sanguine, cette solution s’avère efficace. Elle permet de réduire le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang. Toutefois, en cas d’hypertension artérielle, il faut modérer la consommation de cette boisson qui est riche en sodium.

Comment préparer la boisson ?

Associez 200 ml d’eau minéralisée à 3 g de bicarbonate de soude (soit ½ cuillère à café) et buvez votre boisson après chaque repas.

Posologie pour le traitement du rhume et de la grippe

Pour cela, associez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau. Respectez ensuite ce traitement :

  1. Jour 1 : boire 5 fois par jour, toutes les trois heures.
  2. Jour 2 : Même dose, prise 3 fois dans la journée.
  3. Jour 3 : Même dose à prendre une fois après le déjeuner et une fois après le dîner.