Voici comment préparer la boisson au curcuma et au gingembre qui brûle les graisses, accélère le métabolisme et abaisse la glycémie. Pour rester en bonne santé, il faut pratiquer du sport et avoir une alimentation équilibrée. De cette façon, les risques de maladie disparaissent.
Manger sainement signifie consommer des produits non chimiques, mais naturels et authentiques. Parmi eux, il y a le gingembre et le curcuma. Ces deux plantes ; mélangées dans une décoction spéciale, constituent une vraie explosion de bienfaits pour le corps. Cette délicieuse tisane brûle-graisse permet de faire fonctionner correctement le métabolisme et de réduire significativement la glycémie.
Curcuma et gingembre : deux composants aux diverses vertus
Le curcuma est un allié minceur efficace. Il élimine les graisses en les rendant solubles et en stimulant les cellules adipeuses. De plus, il intervient dans la fabrication de l’insuline qui permet de contrôler la glycémie. Ainsi, il évite le stockage des masses graisseuses dans l’organisme. Il favorise également les biles dans l’estomac, ce qui aide à la perte de poids.
Le curcuma est aussi un vrai antioxydant grâce aux polyphénols qu’il renferme. Comme il regorge d’agents anti-inflammatoires, il permet de lutter contre les ballonnements abdominaux.
Quant au gingembre, il est également efficace en cas de régime amincissant, car il favorise l’élimination des graisses.
Il donne une sensation de satiété en augmentant la sérotonine, l’hormone qui aide à contrôler l’appétit.
Riche en gingérol et en shogaol, deux substances actives qui permettent de faire fonctionner le métabolisme. Le gingembre accompagne l’organisme dans le processus de perte de poids et dissout les graisses en accentuant la température du corps.
C’est un antioxydant qui agit efficacement sur la rétention d’eau, la prise de poids et l’enflure.
Boisson au curcuma et au gingembre : brûle les graisses, accélère le métabolisme et abaisse la glycémie
La boisson au curcuma et au gingembre est dotée de nombreuses vertus idéales pour la santé. D’abord, elle entretient le foie et la vésicule biliaire. Ensuite, c’est un digestif et un antidouleur efficace à prendre pour améliorer le système intestinal.
En plus, ce thé prévient les maladies saisonnières comme la toux, le mucus, le rhume ou la grippe. Il aide à affronter le covid grâce à son apport en vitamine C, en potassium et en phosphore, des éléments essentiels pour accroître l’immunité.