Nous vous montrons comment utiliser le café et le citron en tant que remède anti-migraine. En effet, la migraine touche environ 11% des adultes dans le monde entier, ce qui n’est pas sans importance.
Mieux comprendre ce qu’est la migraine
La migraine est définie comme étant un trouble de type neurologique chronique qui se déclenche de manière épisodique. Elle s’accompagne de maux de tête ainsi que d’autres signes comme l’hypersensibilité au bruit et à la lumière.
La migraine n’est pas sans conséquences sur la vie professionnelle du sujet. En effet, ce dernier se retrouve avec un niveau élevé d’absentéisme. Par ailleurs, son confort de vie en général se trouve affecté.
Les patients se tournent vers les médicaments en vente libre, alors qu’il est plus judicieux de consulter un médecin afin d’obtenir une ordonnance. Et en complément, on n’oublie pas les remèdes naturels dit remèdes de grand-mère qui assurent une efficacité accrue.
Café et citron : comment les utiliser en tant que remède anti-migraine ?
Une étude a été effectuée à la Diamond Headache Clinic de Chicago aux États-Unis et a permis de prouver que la caféine seule pouvait agir plus efficacement que les médicaments chimiques. En effet, elle serait plus efficace pour calmer les maux de tête et les migraines en offrant une durée d’efficacité allant de 45 minutes à une heure et 30 minutes.
Sur le plan scientifique, le remède naturel à base de citron et de café est désormais reconnu. Et cela est appuyé par la présence de médicaments pour maux de tête et migraines contenant de la caféine.
À titre d’information, la caféine est un alcaloïde, une substance renfermée dans des dizaines de plantes, dont la concentration est plus supérieure dans le café.
Son effet neurochimique est un inhibiteur des récepteurs de l’adénosine; un neurotransmetteur en relation avec les maux de tête.
Le citron dispose quant à lui de propriétés astringentes qui complètent l’action de la caféine. Ainsi, la fusion des deux actions de ces deux ingrédients ne peut que chasser définitivement les migraines et les maux de tête.
Pour la préparation, il suffit tout simplement de verser le jus d’un demi-citron dans une tasse d’espresso.