C’est pourquoi tout le monde met du sel sur l’éponge à vaisselle : l’astuce incroyable

du sel sur l'éponge à vaisselle

Mettre du sel sur l’éponge à vaisselle est une astuce qui fait déjà parler d’elle à l’heure actuelle. Si vous ne l’avez pas encore adoptée, alors dépêchez-vous de la tester, elle va changer votre quotidien. Vous pouvez oublier ces dégraissants coûteux, cet or blanc suffit pour éliminer les incrustations les plus tenaces. Une vraie découverte, n’est-ce pas ?

Pourquoi ajouter du sel sur l’éponge à vaisselle ?

On a toujours tendance à se tourner vers les produits modernes et sophistiqués pour l’entretien de la maison. Ne pensez-vous pas que c’est une sorte de piège ? En effet, ils coûtent un bras et pourtant ils ne sont pas aussi efficaces. 

Pourtant, de nombreuses solutions simples sont plus intéressantes, comme le fait de mettre du sel sur l’éponge à vaisselle. Eh oui, ce condiment ne sert pas que pour assaisonner les plats, mais aussi pour bien d’autres choses à la maison. On le loue pour son pouvoir nettoyant qui peut éliminer les saletés les plus tenaces (celles qui vous cassent souvent la tête). 

publicité

L’éponge : un outil de nettoyage dont on ne peut pas se séparer ! 

Mais pourquoi faut-il donc parsemer du sel sur l’éponge ? Pour désinfecter votre four, votre micro-ondes ou votre réfrigérateur, mais surtout pour votre éponge, tout simplement ! Avez-vous compris ? 

Je vais vous éclairer. En fait, le sel va venir à bout des germes et des bactéries qui pullulent sur la surface de votre outil de nettoyage. Eh oui, faites gaffe, car l’éponge n’est pas aussi inoffensive que ça ! 

Vous devez mettre du du sel sur l’éponge à vaisselle afin de la désinfecter. Alors comment procéder ? C’est très simple : 

  1. Il vous suffit de saupoudrer une poignée de gros sel sur sa surface. 
  2. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre blanc pour renforcer l’effet. 
  3. Laissez agir pendant un quart d’heure. C’est tout ce qu’il faut pour que votre éponge retrouve toute sa fraîcheur !
  4. Après avoir laissé agir cette combinaison pendant quinze minutes, il vous suffit de rincer l’éponge sous l’eau courante. 

Le résultat ? Une éponge totalement aseptisée, désinfectée et prête à reprendre du service. C’est un entretien simple, rapide et sans effort, qui vous permet d’éviter de remplacer vos éponges trop fréquemment. Néanmoins, souvenez-vous toujours que l’éponge doit être remplacée après 2 semaines max.