La maison a besoin d’une bonne aération pour favoriser un intérieur sain et loin des maladies. Mais rien ne peut remplacer un intérieur qui sent bon et qui en plus sent le naturel. En effet, cela procure un bien-être fou ainsi qu’une sensation d’apaisement. C’est pour cela que nous vous recommandons de mettre des brins de romarin sur le radiateur. Il s’agit du même concept que les feuilles de laurier sur le radiateur.
Cette fois-ci ce sera des brins de romarin sur le radiateur : vous ne vous en passerez plus
Le romarin représente une plante aromatique qui est non seulement appréciée pour le fait que c’est un arôme pour les plats en cuisine, mais aussi pour ses vertus. En effet, cette plante dispose d’une odeur agréable et enivrante qui permet de substituer totalement l’utilisation de ces déodorants artificiels nocifs.
Lors de la saison hivernale, pensez à utiliser le radiateur comme distributeur de parfum en utilisant des brins de romarin. Vous n’aurez qu’à déposer ces derniers sur le radiateur et l’air chaud se chargera de répartir la bonne odeur dans toute la maison.
Mais vous pouvez aussi utiliser une autre solution de chauffage pour obtenir le même rendu. En effet, si vous avez une cheminée, alors vous pouvez immédiatement brûler les brins de romarin avec le bois. Il est aussi possible d’ajouter des pelures d’agrumes, des bâtons de cannelle ou encore des aiguilles de pin.
Mais il est aussi possible d’opter pour l’infusion afin de parfumer la maison. Ainsi, vous pouvez porter à ébullition des feuilles de laurier ainsi que des brins de romarin et vous ressentirez une grande sensation de relaxation. Il est aussi possible de verser quelques gouttes d’huile essentielle de romarin sur le chiffon et placer sur le radiateur.
Parfumer la maison naturellement : une très bonne idée
Le plus intéressant avec cette méthode naturelle est que vous pouvez créer votre propre parfum naturel. En effet, vous n’êtes pas limité aux parfums, contrairement aux produits artificiels. Ainsi, vous pouvez mélanger des clous de girofle et du romarin que vous allez faire infuser.
Vous pouvez aussi vous servir de l’origan pour chasser les mauvaises odeurs. Vous pouvez les faire sécher et les déposer dans un bocal pour les mettre ensuite dans les étagères à chaussures ou encore dans les zones les plus malodorantes.