Citron beau et fort : une seule graine, vous verrez quel résultat surprenant

Le citron est l’une des plantes les plus intéressantes à cultiver. Cet agrume, plein de vertus thérapeutiques bénéfiques à l’organisme, est non seulement utile en cosmétique, mais aussi en cuisine. De plus, son arbre sert de décoration dans le coin du balcon ou même dans le jardin.

Cet aliment est venu d’Asie. Ensuite, il a trouvé sa place dans la partie méditerranéenne. Mais les Italiens en sont également fans. En fait, cette plante se développe mieux dans l’intervalle de température de 15 à 38 degrés centigrades, mais ne survit pas en atmosphère rugueuse.

Ainsi, ceux qui résident dans des régions au climat approprié ont tout intérêt à avoir des citronniers dans leurs champs ou à la maison, parce que c’est très facile à cultiver. En plus, cette alternative est plus rentable que les achats au marché.

Citron beau et fort : une seule graine, vous verrez quel résultat surprenant

  1. Pour cela, il faut un agrume suffisamment mûr. Le diviser en deux et enlever délicatement les pépins en s’assurant de ne pas les casser.
  2. A l’aide d’une ou de deux pinces à épiler, extraire la première couche de peau extérieure des pépins pour que ces derniers puissent germer facilement.
  3. Après cela, dans un contenant dont le fond est couvert de serviette absorbante en papier, installer les graines de citrons en respectant une distance de 2 cm entre chacun d’eux.
  4. Les vaporiser avec de l’eau, et couvrir le dessus avec une autre feuille d’essuie-tout.
  5. Continuer à pulvériser d’eau la serviette puis refermer le récipient de façon hermétique.
  6. Il est nécessaire de retenir la date à laquelle les graines ont été plantées, en la notant sur l’extérieur de l’emballage. Cela servira de repère quant à l’empotage du citronnier qui se fera 2 à 4 semaines plus tard.
  7. Quand les plantules apparaissent, recouvrir le fond d’un pot, d’environ 15 cm de diamètre, de billes d’argile afin d’assurer le drainage.
  8. Remplir ensuite le vase d’engrais naturel, spécial semis.
  9. Commencer par planter un à un les petites tiges de citron.
  10. Terminer par tasser doucement le terreau et arroser avec un peu d’eau.