Citron sur le balai : un allié puissant contre les saletés tenaces

Savez-vous que le citron sur le balai est un allié puissant contre les saletés tenaces ? Cela peut sembler insolite et difficile à croire, mais le citron sur le balai est une astuce qui permet de combattre les saletés les plus récalcitrantes, à condition de savoir bien s’y prendre.

Citron sur le balai : un allié puissant contre les saletés tenaces

Les sols de notre maison et de notre espace extérieur ne sont jamais à l’abri des saletés tenaces comme les poussières. Ces dernières, à force d’y rester trop longtemps, deviennent très difficiles à enlever.

Heureusement que vous pouvez oublier ce tracas en mettant du citron sur le balai. Non seulement, cette astuce insolite permet de désinfecter les poils ou les franges du balai, mais elle permet aussi d’assurer ensuite un nettoyage en profondeur ainsi qu’un parfum frais et bon.

publicité

Cette astuce est d’ailleurs plus pratique pour le cas des terrasses et des espaces extérieurs qui ne peuvent pas être passés à l’aspirateur.

Comment procéder ?

  1. Presser le jus de trois gros citrons et verser dans une casserole
  2. Déposer la casserole sur le feu pendant quelques minutes
  3. Appliquer la solution à base de citron sur les poils du balai
  4. Faire sécher à l’extérieur pendant quelques minutes
  5. Nettoyer les surfaces encrassées

Non seulement les surfaces deviennent parfaitement propres et brillantes, mais elles sont aussi agréablement parfumées au citron.

Autres utilisations alternatives du citron

  • Cet agrume est parfait pour redonner une seconde vie aux poils des brosses à peigner des animaux de compagnie. Une brosse bien propre et désinfectée n’est que bénéfique pour nos chiens et nos chats. Ils se sentiront ensuite plus à l’aise.
  • Vous pouvez aussi vous servir du jus de citron pour nettoyer les planches à découper de la cuisine. Cet outil est particulièrement sujet aux saletés et aux bactéries.