Vous êtes un peu déçu du fait que votre citronnier est sans fruit ? Essayez cet engrais, ce n’est pas l’engrais habituel, c’est beaucoup plus. En effet, il n’est vraiment pas plaisant de se retrouver avec ce fruit originaire de Chine ou d’Inde, mais qui ne porte pas de fruits.
En effet, tout le potentiel du citron se trouve dans les fruits, ce qui nécessite donc de prêter attention au bien-être du citronnier afin qu’il favorise une très bonne pousse.
Quelles sont les causes d’un citronnier qui ne fructifie pas ?
Le citronnier n’est pas seulement prisé pour son aspect décoratif. En effet, il s’agit d’un parfum naturel très agréable qui trouve sa place sur les balcons et dans les jardins. Et au printemps, on ne peut s’empêcher d’admirer les belles fleurs blanches.
Il faut savoir que les feuilles du citronnier doivent demeurer vertes pendant les 12 mois de l’année. Toutefois, assurer une belle teinte, particulièrement en hiver s’avère compliqué, car les feuilles ne supportent pas les gelées de l’hiver.
Si la saison printanière n’est pas favorable au fleurissement et à la production de fruits, alors vous devez comprendre qu’il y a des soucis. Parmi les problèmes courants, citons :
- L’apparition des maladies, des parasites et des champignons au niveau des feuilles peut être causée par l’arrosage excessif ou au contraire insuffisant.
- Le champignon dénommé fumaggine transforme la belle couleur verte des feuilles en gris et noir, ce qui empêche la photosynthèse. Par conséquent, le citronnier ne peut pas produire de fleurs et de fruits.
Heureusement, il est possible d’éradiquer pucerons et champignons tout en nettoyant les frondes de l’arbre grâce à une solution dont vous n’avez jamais pensé.