Citrons : faites attention au détail fondamental

Citrons : faites attention au détail fondamental. Le citron est un agrume très utilisé en cuisine. Néanmoins, certains détails peuvent vous échapper et faire que le citron représente un danger pour votre santé. De ce fait, vous devez être attentif sur certains détails lorsque vous achetez vos citrons. Focus.

Attention à l’étiquette

Les fruits exposés aux rayons dédiés sont toujours parfaits et bien mûrs. Toutefois, si vous comptez faire du stock de citron, il faut être plus minutieux sur les détails car cela met en danger votre santé.

Comme tous les produits commercialisés dans les supermarchés, le citron doit aussi mentionner certaines informations importantes sur l’emballage. En effet, la loi oblige les producteurs à informer les consommateurs sur les détails du produit, même si ce dernier est vendu en vrac ou dans des filets ou des emballages en plastique. C’est pour que les consommateurs puissent bien connaître le produit qu’ils vont acheter.

publicité

Généralement, ces détails suivants doivent être indiqués sur l’emballage d’un produit :

  • Le nom du produit ou la dénomination de vente
  • Traitements (indiquant si la peau est comestible ou non)
  • Le pays producteur et l’origine du produit
  • Variétés du produit
  • Calibre
  • Catégorie

Il faut être bien attentif à ces informations mentionnées sur les emballages. En effet, elles vous permettront de savoir si le produit a subi ou non d’autres traitements particuliers. Par ailleurs, vous saurez si la peau de vos citrons est consommable ou non.

Toutefois, ces informations mentionnées sur l’étiquette ne révèlent pas précisément les traitements réalisés tout au long de la culture. En effet, même après un nettoyage intensif, il se peut que la peau de vos citrons puisse encore contenir des substances nocives.

Un citron à la peau meurtrie peut être le résultat d’un traitement à base de produit chimique. Un citron à la peau parfaite peut être le fruit d’une culture totalement bio.

Citrons : faites attention au détail fondamental : l’origine est importante

Fiez-vous à l’origine des citrons que vous achetez. En effet, il existe des territoires qui interdisent l’utilisation des produits chimiques sur les fruits et légumes. Ainsi, vous aurez des produits 100% bio dans vos paniers.

Il est parfois conseillé de privilégier les produits locaux. En effet, cela évite les longs trajets pour l’importation des fruits ou des légumes et encouragera la culture locale. De plus, les coûts des produits locaux sont nettement plus bas que ceux des produits importés.