Voici comment avoir des mini citrons chez soi avec la technique de la taille. Nous voulons vous parler de ces arbres fruitiers tropicaux qui se caractérisent par des feuilles persistantes. Par ailleurs, les mini citrons possèdent toujours cette taille miniature, tant qu’ils sont cultivés en pot. Bien qu’ils peuvent atteindre 3,5 mètres de haut, l’idée est de tailler l’arbre pour avoir un arbre nain.
Avoir des mini citrons chez soi avec la technique de la taille en déplaçant dans un pot plus grand
Une fois l’acquisition des semis de citron faite, vous avez le choix entre les planter dans un pot ou dans le jardin. Pour la culture en pot, l’idée est de planter les semis dans un contenant plus large, mesurant quelques centimètres.
Pour sa croissance, il est conseillé de planter le mini citron dans un terreau commercial. Ce dernier doit être composé de tourbe, de compost et de perlite. Veillez à ce que les quantités soient égales. Et dès que l’arbre commence à grandir, vous pouvez le déplacer dans un autre pot encore plus grand. Faites comme cela au fur et à mesure que le mini citron gagne en hauteur.