Comment avoir des mini citrons chez soi avec la technique de la taille ?

Voici comment avoir des mini citrons chez soi avec la technique de la taille. Nous voulons vous parler de ces arbres fruitiers tropicaux qui se caractérisent par des feuilles persistantes. Par ailleurs, les mini citrons possèdent toujours cette taille miniature, tant qu’ils sont cultivés en pot. Bien qu’ils peuvent atteindre 3,5 mètres de haut, l’idée est de tailler l’arbre pour avoir un arbre nain.

Avoir des mini citrons chez soi avec la technique de la taille en déplaçant dans un pot plus grand

Une fois l’acquisition des semis de citron faite, vous avez le choix entre les planter dans un pot ou dans le jardin. Pour la culture en pot, l’idée est de planter les semis dans un contenant plus large, mesurant quelques centimètres.

Pour sa croissance, il est conseillé de planter le mini citron dans un terreau commercial. Ce dernier doit être composé de tourbe, de compost et de perlite. Veillez à ce que les quantités soient égales. Et dès que l’arbre commence à grandir, vous pouvez le déplacer dans un autre pot encore plus grand. Faites comme cela au fur et à mesure que le mini citron gagne en hauteur.

publicité

Le meilleur emplacement pour votre pot de mini citron

Vous devez mettre le pot à l’abri du vent. Par ailleurs, consacrez au moins six heures d’ensoleillement par jour. Pour une plantation à l’extérieur, veillez à déposer le pot dans un emplacement où la chaleur réfléchie par les murs favorise un microclimat plus chaud.

Il est très important de bien étudier l’exposition au soleil pour le mini citronnier si vous vous attendez à une bonne production de fruits. Enfin, en cas de gel, il est recommandé de recouvrir la plante de tissu non tissé afin que les feuilles ne souffrent pas du gel.

L’arrosage

Il est temps de faire un arrosage lorsque le sol est sec, à une profondeur de 10 cm. Vous pouvez tester l’état du sol en vous servant d’un bâton.

Pour faire l’arrosage, pensez à arroser l’eau tiède dans le haut de la jardinière jusqu’à la sortie par le bas. Lors de la saison estivale, pensez à faire des arrosages plus répétitifs. Enfin, diminuez le rythme d’arrosage lors de la saison froide.

Comment avoir des mini citrons chez soi avec la technique de la taille ?

  • Découper les nouvelles pousses qui gênent les bourgeons pour ne pas les priver du soleil
  • Découper les branches vers l’arrière
  • Réaliser la taille au début du printemps
  • Respecter les règles d’une taille correcte sur les branches