Comment faire briller les plaques de cuisson au four : l’astuce des ménagères

Si vous recherchez les meilleures solutions pour faire briller les plaques de cuisson au four, alors vous êtes au bon endroit. Cet équipement est constamment sujet à la graisse et aux résidus d’aliments qui s’accumulent au fil du temps pour finir par s’incruster. Pour les retirer avec le moindre effort, essayez ces méthodes.

Comment faire briller les plaques de cuisson au four : l’astuce des ménagères 

Les ménagères s’appuient sur les solutions naturelles et durables afin d’entretenir les appareils électroménagers. Pour redonner une seconde vie aux plaques de four, vous avez le choix entre : 

  • Le citron et le sucre : la caractéristique acide de l’agrume se combine avec la texture granuleuse du sucre pour former un produit capable de venir à bout des gras et des incrustations sur la plaque de cuisson. 
  • Le gros sel agit comme un abrasif naturel et doit être mélangé avec un peu d’eau pour former une pâte capable de ramollir les incrustations. 
  • Enfin, le peroxyde d’hydrogène renferme des actions blanchissantes et désinfectantes qui peuvent faire briller la plaque de cuisson.

Quelques conseils d’entretien à prendre en compte

Pour préserver l’état de vos plaques de cuisson, pensez à bien les laver après chaque utilisation. Ainsi, vous évitez les incrustations ainsi que les mauvaises odeurs. 

Cela passe par l’élimination des résidus alimentaires qui sont sources de bactéries nocives après chaque utilisation. Évitez également d’utiliser des éponges abrasives qui vont rayer les surfaces et compromettre la non adhérence.