Vous souhaitez savoir comment faire des chips sans huile de friture ? Cela paraît impossible et pourtant c’est tout à fait réalisable. Suivez-nous pour découvrir le secret de la préparation.
Qui ne raffole pas des chips ? Petits et grands aiment croquer ces fines patates croustillantes. Que ce soit en guise d’amuse-bouche, à servir en entrée ou en accompagnement avec un plat de viandes ou de poissons, toutes les possibilités sont exploitables afin de mieux déguster les chips.
Mais on ne parle pas ici du sac de croustilles vendu au supermarché. Cette astuce révèle les techniques pour faire des croustilles fait maison savoureuses, qu’on aurait toujours envie de croquer, mais tout simplement d’une façon plus saine et originale. En effet, pour cette astuce, aucune goutte d’huile n’est utilisée pour faire de la friture.
Des délicieuses croustilles ne reposent pas uniquement sur la friture. Il vous suffit de vous servir d’un outil très habituel en cuisine que vous allez découvrir aussitôt.
Comment faire des chips sans huile de de friture ?
Finger food comme apéritif, les chips sont les rois des assiettes. Cet aliment fantaisiste est aimé de tous et part en petits pains dès qu’il est servi. Seulement, il y a un seul bémol : le chips n’est pas aussi diététique en raison de la méthode de cuisson qui nécessite la friture.
Voici une méthode traditionnelle et saine pour faire des frites croustillantes en 15 minutes. Mais le temps de cuisson variera en fonction de l’appareil. Il s’agit de les déposer dans la poêle avec l’huile de graines en immersion. On vous explique !
- Lavez les pommes de terre méticuleusement en faisant en sorte de bien ôter toutes les saletés qui s’y déposent. Pour vous faire aider, vous pouvez même utiliser une brosse à dents.
- Ne retirez pas la pelure et séchez avec un chiffon ou du papier absorbant
- Découpez en très fines tranches avec la mandoline
- Servez-vous d’une plaque ou d’un grill voire d’une poêle antiadhésive
- Déposez l’appareil sur la plaque chauffante ou le grill en baissant aussitôt la température
- Vous verrez que les frites prendront du volume légèrement et se détacheront facilement
- À ce moment, retournez aussitôt et faites cuire l’autre côté
- Retournez fréquemment
- Une fois que les chips prennent une belle teinte et semblent bien croustillants, transférez dans un plat de service et salez au goût
- Servez et attendez les compliments au sujet de vos chips sans friture ni huile