Comment lutter contre l’odeur de la friture : la méthode de grand-mère efficace et écologique

Découvrez la méthode de grand-mère efficace et écologique pour lutter contre l’odeur de la friture. Ce mode de cuisson est le plus répandu et surtout le plus apprécié dans le monde entier. Les aliments cuits dans des huiles à température élevée sont délicieux.

Pourquoi la friture n’est pas une bonne idée ?

Que ce soient les légumes comme les aubergines, les courgettes, les pommes de terre, ou les poissons et les viandes, ils sont meilleurs quand ils sont frits. De plus, la friture est intéressante pour ceux qui sont pressés, car elle est très facile et rapide à faire. C’est pour cela qu’au déjeuner comme au dîner, les gens optent pour cette technique.

Cependant, cette méthode ne s’accorde pas avec un régime amincissant. Les aliments frits sont déconseillés aux personnes qui veulent perdre du poids. En effet, l’huile portée à une très haute température dégage des substances qui peuvent être néfastes pour l’organisme.

publicité

La friture rend aussi les nourritures hypercaloriques. De plus, cette méthode peut entraîner beaucoup d’autres problèmes de santé comme le cholestérol, l’hypertension artérielle, l’obésité et peut à la longue endommager les organes comme le foie, les intestins, etc.

Malgré le fait que les aliments frits soient plus savoureux et que cette astuce permette de gagner du temps, le gros souci réside également dans l’odeur désagréable après la préparation des plats. Si on recommande toujours d’ouvrir les fenêtres et d’activer la hotte, cela ne fait généralement aucun effet. Pire encore, la puanteur se propage dans toutes les pièces de la maison et colle aux cheveux et aux vêtements.

Afin de combattre cette senteur nauséabonde causée par la friture, il existe une méthode des ancêtres plus écologique et qui fonctionne bien.

Comment lutter contre l’odeur de la friture : la méthode de grand-mère efficace et écologique

  1. Dans une marmite remplie d’eau, ajoutez des feuilles de céleri. Portez ensuite à ébullition et laisser la vapeur se propager. De cette manière, il est possible de couvrir naturellement la mauvaise odeur de la friture.
  2. Il est possible également d’utiliser du citron en suivant le même procédé. Mélangez l’agrume avec du romarin ou des herbes aromatiques. Puis, faites bouillir l’ensemble. Cela absorbera la puanteur.

Avec ces anciennes techniques qui sont aussi économiques, vous allez certainement vous débarrasser des mauvaises odeurs des nourritures frites. Il y a encore de nombreux conseils que vous pouvez appliquer comme l’utilisation des bougies parfumées à allumer au moment voulu.