Manger des pommes pour faire baisser le cholestérol, oui c’est possible. En effet, la pomme peut aider à combattre le mauvais cholestérol LDL, mais ce fruit regorge aussi de vertus pour l’organisme.
Nous vous incitons à retenir tout simplement ces caractéristiques de la pomme en termes de valeurs nutritionnelles : 52 calories pour 100 g de produit, 0 cholestérol, 1 mg de sodium et une teneur élevée en potassium. Ainsi, la pomme permet d’assurer une bonne santé cardiaque et musculaire.
Comment manger des pommes pour faire baisser le cholestérol ? Incroyable
La pomme se caractérise par un apport élevé en magnésium, un nutriment qui aide au contrôle du cholestérol. Selon les études, il suffit de 430 mg de magnésium par jour pour abaisser de manière conséquente le taux de mauvais cholestérol et rehausser le taux HDL ou le bon cholestérol.
Pour combler les 430 mg de consommation, il vous faut une grande quantité de fruits, ce qui peut être assez compliqué. Heureusement que vous pouvez consommer la pelure des pommes qui contient de la pectine. Cette substance favorise la libération du cholestérol du corps.
Par ailleurs, la peau est riche en fibres et permet d’inhiber l’absorption du cholestérol dans l’intestin. Mais vous pouvez aussi abaisser le taux de mauvais cholestérol de 23% en faisant cuire la pomme à 200°C pendant une durée de 30 minutes.
Quelles sont les vertus de la pomme ?
- La forte teneur en fibres de la pomme offre une sensation de satiété élevée, ce qui permet de perdre facilement du poids et de contrôler la glycémie, ce qui en fait un super aliment pour les diabétiques
- La richesse en antioxydants de la pomme ralentit le vieillissement cellulaire et combat les radicaux libres tout en favorisant une bonne digestion
- La pomme préserve le tube digestif du cancer et blanchit les dents
- Ce fruit favorise un bon transit intestinal pour éloigner les risques réguliers de constipation et de diarrhée