Comment préparer une infusion de romarin pour soulager les maux de ventre ?

Découvrez les étapes à suivre pour préparer une infusion de romarin pour soulager les maux de ventre. Cette plante aromatique réputée pour rehausser la saveur des rôtis, des légumineuses ou encore des légumes possède également de nombreuses vertus. Dans cet article, découvrez toutes les utilisations de cette plante aromatique lorsque vous obtenez une infusion.

Comment préparer une infusion de romarin pour soulager les maux de ventre ?

L’infusion de romarin est une solution efficace pour faciliter la digestion des repas copieux. Cette décoction fait office d’une remède mais aussi de traitement préventif. Cette solution trouve sa place dans le cadre du nettoyage de la salle de bain. 

Pour ce faire, vous allez faire bouillir une poignée de brin de romarin dans un demi litre d’eau. Transférez la solution dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les surfaces sales. 

Vous pouvez également utiliser cette solution pour enlever l’odeur des transpirations des vêtements mais aussi pour repousser les moustiques et les insectes. Dans ce cas, il suffit de mettre quelques plants de romarin le long du seuil de la porte et sur le rebord des fenêtres.

Comment utiliser le romarin pour lutter contre les cheveux gris ?

Il s’agit d’un remède de grand-mère qui fait encore ses preuves lorsqu’il s’agit de prévenir l’apparition des cheveux gris. Pour s’en servir, vous allez mélanger de l’eau avec 3 cuillères à soupe de brin écrasé. Versez sur les cheveux, attendez 30 minutes et rincez.