Comment récupérer un citronnier malade facilement ?

Vous avez de la chance si vous avez un citronnier chez vous, car non seulement c’est un parfum naturel très agréable, mais c’est surtout la source de vos agrumes préférés qui ne sont nul autre que les citrons. Si vous constatez que de jour en jour, le citronnier commence à s’assécher, à perdre des feuilles ou encore à présenter des signes de faiblesse, alors agissez rapidement. Vous devez absolument recourir à ces astuces.

Comment récupérer un citronnier malade facilement ?

Pour pouvoir trouver les remèdes les plus appropriés, il faut avant tout bien identifier le problème. En effet, si vous ne prenez pas le temps de bien étudier le problème, alors les remèdes que vous utilisez peuvent empirer la situation.

Si vous remarquez que les feuilles chutent ou paraissent plus faibles, alors sachez que cela révèle un manque de nutriments. Autrement dit, la fertilisation n’est pas au rendez-vous.

Utilisez un engrais granulé micro-encapsulé ou un engrais liquide spécial pour agrumes pour combler les besoins en nutriments de votre citronnier. Ainsi, votre plante bénéficiera d’un bon apport en azote, potassium et phosphore.

Il est aussi possible que la plante ait besoin de fer. En effet, si vous constatez que l’état de santé de votre citronnier est critique, alors cela peut indiquer une carence en fer.

Sachez que la chute des feuilles et des fleurs peut aussi être due à un manque d’exposition à la lumière et au soleil. Pour que le citronnier soit bien protégé, tout en évitant la surchauffe de ses racines, alors il faut le mettre dans un pot en terre cuite.

Si le problème concerne des feuilles entachées ou qui présentent des petits trous, alors vous pouvez conclure que le citronnier est infesté. Dans ce cas, vous devez faire une taille ou encore utiliser un produit particulier. Pour cela, rendez-vous dans une pépinière pour utiliser le bon produit pour lutter contre la bactérie et le champignon.