Comment transformer les pelures d’orange en dégraissant puissant ?

Apprenez à transformer les pelures d’orange en dégraissant puissant. Ces résidus écologiques qui sentent bons renferment de nombreuses propriétés avantageuses dans le cadre de l’entretien ménager. 

Comment transformer les pelures d’orange en dégraissant puissant ?

Pour créer votre dégraissant DIY efficace, vous avez besoin des écorces de 2 grosses orange. Elles doivent être parfaitement propres et bio. Obtenez également 700ml de vinaigre de vin blanc ou d’alcool dénaturé. 

Le vinaigre est un puissant dégraissant et anticalcaire tandis que l’alcool est déjà connu pour son action désinfectante. Vous devez suivre à la lettre les étapes pour la préparation:

  1. Obtenez de fines lanières de pelure d’orange;
  2. Mettez tout dans un contenant en verre et versez le vinaigre ou l’alcool;
  3. Fermez le récipient et laissez dans un endroit sec pendant 24h;
  4. Assurez-vous que le contenant ne soit pas exposé à la lumière;
  5. Une fois le temps écoulé, filtrez le liquide et transférez dans un flacon vaporisateur;
  6. Pulvérisez sur les surfaces domestiques qui seront agréablement parfumées.

Pourquoi choisir ce produit ?

Il se base sur les écorces d’orange qui est un agrume riche en huile essentielle. Elles dégagent un parfum frais et vivifiant, tout en renfermant des propriétés dégraissantes et antibactériennes. De ce fait, vous pouvez utiliser les écorces d’orange pour lutter contre les saletés tenaces, mais aussi pour parfumer les surfaces. 

Le choix d’un dégraissant DIY est une très bonne initiative dans le cadre du respect de l’environnement. En effet, vous limitez l’utilisation des produits chimiques qui sont d’ailleurs nocifs pour la santé. Enfin, la réutilisation des déchets écologiques permet d’économiser de l’argent.