Comment utiliser la maïzena en dehors de la cuisine?

La maïzena est un ingrédient courant que l’on utilise pour faire des desserts, des crèmes, etc. Mais savez-vous qu’on peut aussi l’employer comme nettoyant et désodorisant. Eh oui, ce ne sont pas seulement le citron, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude qui ont un pouvoir nettoyant. La maïzena est tout autant efficace. De plus, cet ingrédient est bon marché et toujours présent en cuisine. Il constitue un véritable allié pour le nettoyage domestique, mais pas seulement. Découvrez comment l’utiliser en dehors de la cuisine. Vous serez bluffé!

La maïzena: pour nettoyer l’argenterie

Cette poudre toute simple et peu coûteuse fera des merveilles avec les objets en argent. Elle permet de les nettoyer et de les rendre plus brillants. Alors pourquoi s’en priver? Il vous suffit de la diluer avec un peu d’eau et d’en faire une sorte de pâte. Frottez votre argenterie avec cette préparation. Le résultat vous surprendra.

La maïzena: pour désodoriser les chaussures

Vos chaussures sont malodorantes? Elles dégagent une odeur nauséabonde qui se répand dans toute l’armoire à chaussures? Pas de panique. Il vous suffit de saupoudrer de la maïzena à l’intérieur et de les laisser reposer une nuit entière. Vous constaterez que les mauvaises odeurs auront disparu le matin. Rien de plus simple!

La maïzena: pour nettoyer les vitres

Voilà un autre moyen d’utiliser cette poudre miraculeuse. Plutôt que d’acquérir un nettoyant vitre plein de produits chimiques, préparez cette solution bon marché. Elle est très efficace pour faire briller vos vitres. Mélangez simplement de l’eau avec de la maïzena, du jus de citron et du vinaigre. Le résultat final sera stupéfiant.

La maïzena: pour faire un shampooing sec

Le shampooing sec est un produit très populaire depuis quelques années. Il constitue une solution de dépannage pratique entre deux shampooings. En effet, se laver les cheveux trop souvent peut être néfaste. Si vous n’avez plus de shampooing sec, vous pouvez très bien le remplacer par de la maïzena. D’ailleurs, elle constitue, avec la poudre de riz, l’un des ingrédients principaux de ce produit. Elle agit en absorbant l’excès de sébum sur les racines des cheveux. Ils paraîtront alors moins gras et plus propres, même si cela n’est qu’une solution temporaire, avant le prochain lavage.