Comment utiliser la tuile pour des tomates abondantes ?

Il est tout à fait possible d’utiliser la tuile pour des tomates abondantes. Il s’agit d’une solution créative pour faire face aux défis auxquels les plantes sont soumises. Cela concerne notamment les parasites, les conditions météorologiques ou encore les manques de ressources. Découvrez les étapes à suivre et la façon de procéder pour utiliser la tuile afin d’assurer une meilleure production de tomate. 

Pourquoi utiliser de la tuile ?

La tuile peut être un allié de taille au potager. Son atout réside dans son potentiel à conserver la chaleur pendant la journée et à la diffuser lentement progressivement pendant la nuit. Ainsi, vous favorisez un microclimat idéal autour de la plante.

La tuile fait office de protection contre le vent qui est un danger pour les jeunes tiges et les feuilles sensibles. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à mettre une tuile à côté de chaque plante. 

Comment utiliser la tuile pour des tomates abondantes ? 

Il s’agit d’une méthode simple, et qui requiert le sens du détail. En premier lieu, vous devez opter pour un carreau de bonne taille et de bonne forme. Concrètement, choisissez un carrelage semi-rond qui s’apprécie pour la rétention de chaleur. Il suffit de le mettre à côté de la plante pour qu’il agisse comme une barrière contre le vent. 

La tuile instaure un bon microclimat, diminue les risques de chocs thermiques, encourage une croissance plus rapide et booste la production de tomate