Conseils des experts pour une bonne taille de la sauge

Découvrez les conseils des experts pour une bonne taille de la sauge. Ce geste est important pour garantir la santé et la productivité de cette plante aromatique. Concrètement, cette technique favorise la croissance de nouvelles pousses.

Quand procéder ?

La taille est une étape obligatoire pour booster la croissance de la sauge. Une taille superficielle peut s’effectuer à tout moment. Elle consiste à retirer les parties sèches ou abîmées et à structurer la plante. 

Toutefois, une taille majeure doit être réalisée au printemps ou au début de la saison estivale. En effet, c’est le moment propice pour une récupération facile. 

Conseils des experts pour une bonne taille de la sauge

En premier lieu, vous devez rassembler les outils nécessaires qui doivent être désinfectés et tranchants. Ainsi, vous évitez les risques d’infestation. 

  • Retirez les fleurs fanées de la sauge pour favoriser une bonne capacité de production et entretenir son aspect esthétique.
  • Coupez les branches intérieures et épaisses pour faire entrer la lumière. Ainsi, vous favorisez la photosynthèse et la circulation de l’air entre les feuilles.
  • Ajoutez de l’engrais équilibré pour aider la plante à guérir.