Conservez les sachets de silice : vous en aurez vraiment besoin pour économiser de l’argent

Ne jetez absolument pas les sachets de silice que l’on retrouve généralement dans les emballages de nouveaux produits. Pensez à les conserver pour ces utilisations.

Conservez les sachets de silice : vous en aurez vraiment besoin pour économiser de l’argent

En cas de contact accidentel avec de l’eau, vous pouvez sécher vos appareils avec des sachets de silice. Par exemple, si vous avez fait tomber votre téléphone portable ou votre tablette dans la piscine, vous pouvez absorber toute l’humidité avec la silice. Pour ce faire, retirez la batterie et la carte mémoire et placez le téléphone dans un sac en plastique rempli de silice pendant toute une nuit entière.

Après seulement quelques heures, l’eau accumulée dans votre appareil sera déjà absorbée. Le matin, vous pourrez réutiliser votre appareil avec les mêmes performances qu’auparavant. Le sachet de silice peut aussi être utilisé pour protéger des objets de valeur, tels que de l’argent ou des bijoux, contre l’humidité. Placez simplement un seul sachet à l’intérieur du porte-bijoux et le tour est joué.

Protégez vos documents et nettoyez vos sacs ou cabas

Les sachets de silice aident à empêcher la formation de l’humidité. Si vous avez des documents précieux en votre possession, vous pouvez les protéger contre l’humidité avec un sachet de silice. Placez un sachet à l’intérieur du tiroir où vous stockez vos documents et le tour est joué. Lorsque des vêtements de sport sales sont placés à l’intérieur avec ces sacs, alors ces derniers absorbent les odeurs nauséabondes. Il suffit de placer des sachets de silice à l’intérieur des sacs pour absorber l’humidité, lutter contre les bactéries et autres micro-organismes.

Comment contrecarrer l’oxydation des lames de rasoir ou la détérioration des aliments pour chiens ?

Protégez votre rasoir de la rouille. En effet, les lames de rasoirs ont tendance à s’oxyder à cause de l’humidité. Vous pouvez éviter ce problème en utilisant le sachet de silice. Ce dernier va empêcher l’oxydation des lames de votre rasoir.

Les aliments des animaux sont sujets à la formation de moisissure après ouverture. Pour qu’ils puissent tenir le plus longtemps possible, vous pouvez utiliser la technique du sachet de silice. Il suffit de coller un sachet de silice sur le bord et à l’intérieur du sac et le tour est joué.