Curcuma et cannelle : ensemble pour combattre les premiers maux de la saison. L’automne qui s’annonce s’accompagne de différents changements climatiques tels que les pluies régulières ou encore la chute de la température. Et ce changement brusque du climat n’est pas sans conséquences sur la santé. Même si on prend soin de porter les vêtements appropriés, on n’est jamais à l’abri des maux divers.
Quels sont les maux typiques de saison ?
Fièvre, mal de gorge ou encore rhume, ces maux typiques sont supportables, mais inconfortables. Toutefois, c’est tout à fait normal lorsque le changement de saison est au rendez-vous. En effet, le corps s’adapte aux nouvelles conditions climatiques.
Face à ces maux, il n’y a rien à faire que de vivre avec. Néanmoins, on aide notre corps à mieux supporter ceux-ci. Toutefois, mieux vaut prévenir que guérir. C’est tout l’intérêt de connaître ce remède naturel composé de curcuma et de cannelle. Voici comment transformer ces deux ingrédients en traitement préventif, mais aussi curatif.
Curcuma et cannelle : ensemble pour combattre les premiers maux de la saison
Pour soulager notre inconfort et nous faire du bien, il existe de nombreux produits naturels qui, en plus d’être respectueux de notre corps et de la planète, ne coûtent vraiment pas cher. Il s’agit du combo curcuma et cannelle. Il s’agit de deux ingrédients naturels au pouvoir protecteur élevé.
A titre d’information, la cannelle représente une épice à propriété anti-inflammatoire, mais aussi antioxydante. Le curcuma est connu pour sa capacité à faciliter la digestion, à réduire les maux d’estomac, mais aussi à fonctionner sur le système nerveux.
Utilisé ensemble, le curcuma et la cannelle apportent un lot de vertus incroyables. Alors, empressez-vous de concocter cette tisane à base de cannelle et de curcuma.
Pour ce faire, il suffit de rassembler une racine de gingembre, une cuillère à soupe de poudre de curcuma, un peu de cannelle, mais aussi du sucre et de l’eau. Ensuite, faites bouillir l’eau dans la casserole et ajoutez le gingembre râpé ainsi que le curcuma et la cannelle. Mélangez et faites bouillir pendant une quinzaine de minutes. Filtrez, sucrez et buvez bien chaud.