Utilisez de l’eau et du citron pour résoudre un problème très courant. L’idée est de ne pas boire de l’eau citronnée, comme il est recommandé le matin, mais de l’utiliser pour l’entretien domestique. Nous vous recommandons de poursuivre la lecture pour apprendre davantage sur cette astuce magique.
Pourquoi choisir le citron ?
Comme vous pouvez déjà le savoir, cet agrume n’est pas seulement utilisé en cuisine. Il s’agit d’un ingrédient polyvalent qui peut à la fois être utilisé pour booster le système immunitaire, mais aussi pour faciliter certaines corvées domestiques.
En tant que puissant détergent naturel, le citron est un allié de taille à la maison. Toutefois, pour qu’il libère pleinement son potentiel nettoyant, il est conseillé de l’associer à d’autres ingrédients naturels. Mais revenons un peu aux multiples usages du citron.
De prime abord, il s’agit d’un fruit particulièrement précieux pour nettoyer l’organisme, mais aussi pour aromatiser nos préparations aussi bien salées que sucrées. Toutefois, lorsque le citron est combiné avec de l’eau, alors il permet de réaliser de multiples tâches domestiques.
En effet, non seulement l’eau citronnée dispose d’un fort pouvoir purifiant lorsqu’elle est consommée le matin, mais elle permet aussi de faire régner un agréable parfum naturel frais dans la maison. Toutefois, il existe une astuce que vous n’avez sans doute jamais réalisée auparavant. Il s’agit du fait d’utiliser l’eau au citron pour nettoyer le balai.
De l’eau et du citron pour résoudre un problème très courant
Le balai compte toujours parmi les incontournables du nettoyage du sol, malgré l’existence de différentes solutions de nettoyage modernes. De manière générale, nous balayons le sol pour retirer les poussières et les saletés, avant de faire un lavage à l’eau.
Et comme cela peut être difficile à croire et pourtant c’est très important, il faut laver les franges ou les poils du balai. En effet, cet outil ne peut être performant s’il est aussi encrassé. En effet, si le balai ne nettoie pas de manière efficace, alors votre travail de dépoussiérage sera vain, car les poussières vont tout simplement se déplacer de l’autre côté de la maison.
Tout comme l’importance de nettoyer la machine à laver ou les autres appareils de nettoyage, le nettoyage du balai ne doit aucunement être négligé. De préférence, il faut le nettoyer tous les jours. Ainsi, vous éviterez de contaminer à nouveau l’intérieur de germes et de bactéries.
Pour une désinfection parfaite, voici comment utiliser l’eau citronnée :
- Retirer toutes les saletés qui s’accrochent au balai en frottant contre le mur
- Mélanger le jus de deux citrons et 500 ml d’eau dans une casserole
- Faire chauffer et verser dans une bassine
- Y plonger le balai et insister sur les poils
- Attendre 40 minutes environ
- Rincer et faire sécher