De l’huile d’olive et de l’origan : un remède naturel bénéfique à vie

Avec de l’huile d’olive et de l’origan, vous pouvez donner vie à un remède naturel riche en vertus. En effet, ces deux produits de la nature font non seulement des merveilles dans la cuisine, mais aussi dans de nombreux domaines. Ils interviennent dans le cadre des soins du corps et du bien-être en général. Continuez la lecture pour en apprendre davantage sur cette combinaison gagnante. 

De l’huile d’olive et de l’origan : un remède naturel bénéfique à vie 

Préparez un remède naturel qui regorge d’antioxydants. Il a le pouvoir de calmer les douleurs musculaires. Par ailleurs, il dispose d’actions antibiotiques qui font office d’ennemi des infections urinaires. 

En outre, il s’agit d’un duo efficace pour libérer les voies respiratoires et contrecarrer la bronchite ainsi que l’asthme. La liste n’est pas encore achevée. En effet, avec de l’huile d’olive et de l’origan, vous avez un produit bénéfique pour la digestion et la stimulation de la sécrétion des sucs gastriques. 

Enfin, bonne nouvelle pour toutes celles qui sont particulièrement exigeantes et soucieuses de leur beauté. Il s’agit d’une huile de beauté efficace et sans danger pour nettoyer la peau, mais aussi pour retarder les signes de vieillissement, camoufler les imperfections et nettoyer l’épiderme. 

Comment procéder ? 

Pour ce faire, vous aurez besoin de 100 ml d’huile d’olive extra vierge et de l’origan bien frais ou séché. Voici les étapes à suivre pour fabriquer le remède : 

  1. Préparez un brin d’origan frais ou une demi-cuillère d’origan séché; 
  2. Utilisez un mortier pour ramollir les feuilles fraîches; 
  3. Une fois le pesto prêt, mettez dans un bocal en verre avec un joint hermétique; 
  4. Versez de l’huile d’olive extra vierge et condamnez le bocal de manière hermétique; 
  5. Conservez dans un endroit frais et sombre pendant au moins 15 jours; 
  6. Filtrez le contenu et mettez dans un bocal propre et stérilisé; 
  7. Evitez d’utiliser au-delà d’1 mois; 

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes d’utilisation : pour masser, à consommer comme tel dans la nourriture ou en inhalation.