De l’orange et de l’huile d’olive : un duo très intéressant et ancien

Combiner de l’orange et de l’huile d’olive est un geste bénéfique pour notre santé. D’ailleurs, même séparés, ces ingrédients renferment de multiples propriétés avantageuses sur la santé de l’organisme. Outre la consommation de fruits et de légumes, cette astuce peut réellement vous sauver la vie. 

De l’orange et de l’huile d’olive : un duo très intéressant et ancien 

En effet, il s’agit d’une astuce de grand-mère qui fait ses preuves. De prime abord, non seulement l’orange est un fruit très apprécié dans le monde entier, mais il renferme également de nombreux nutriments. 

Cet agrume contient une quantité importante de vitamines qui permettent de booster le système immunitaire. Par ailleurs, les vitamines sont importantes dans le cadre du soulagement des problèmes d’estomac. 

publicité

L’orange dispose d’une propriété antioxydante et nettoyante, ce qui réduit l’absorption de graisses, tout en abaissant le taux de cholestérol dans le sang. 

Pour ce qui est de l’huile d’olive extra vierge, il s’agit d’un produit naturel qui regorge de vitamines, d’oméga 3 ainsi que d’acides gras. 

Cette huile de qualité aide à la prévention de l’inflammation de l’intestin, tout en favorisant un bon transit. 

Pour quelles raisons faut-il associer ces deux produits naturels ? 

L’idée est de concocter une boisson à base d’orange et d’huile d’olive. Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Pressez le jus de quatre oranges et récupérez dans un verre; 
  2. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive extra vierge; 
  3. Mélangez pendant quelques secondes. 

Vous obtenez une solution naturelle à effet détoxifiant du foie ainsi que du corps. Ainsi, vous perdez du gras et du poids. Vous pouvez en consommer à jeun en toute sécurité et une fois tous les 5 jours.