Décoction de prune : idéale pour mieux absorber le fer et lutter contre la constipation

Savez-vous que la décoction de prune est idéale pour mieux absorber le fer et lutter contre la constipation ? Si vous avez longtemps ignoré ce fruit, alors il serait peut-être temps de changer d’avis, car il a plus d’un tour dans son sac.

Décoction de prune : idéale pour mieux absorber le fer et lutter contre la constipation

Il n’est plus à démontrer que les prunes sont des fruits aux multiples bienfaits pour la santé. Elles sont riches en vitamines A, B, C et E : les indispensables pour entretenir la mémoire et l’immunité.

Les prunes regorgent aussi de minéraux comme le magnésium, le potassium, le calcium, le phosphore et le fer qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme. Elles sont également recommandées en cas d’anémie sévère. De plus, les prunes sont des laxatifs naturels vraiment puissants.

En effet, ces fruits agissent sur l’intestin pour combattre efficacement la constipation. Cette maladie est à ne surtout pas sous-estimer, car elle pourrait avoir de graves conséquences. Comme dans le cas de quelqu’un qui mange en grande quantité, mais qui n’arrive pas à les évacuer au bon moment.

Dans cette situation, l’intestin ne fonctionne plus correctement, d’où l’urgence de consulter un médecin. Cela peut aussi être causé par des manques de vitamines ou de minéraux qui engendrent de la fatigue ou de la faiblesse.

C’est pour pallier tous ces problèmes que la décoction de prune a été inventée.

Le remède universel

Les prunes, comme tous les autres fruits ont plusieurs vertus bénéfiques pour le corps humain. Dans les anciennes périodes, elles ont été recommandées aux femmes enceintes, aux enfants ainsi qu’à ceux qui ne pouvaient pas se décharger de tous les déchets, aux toilettes. Cette pratique est maintenue à travers le temps après plusieurs recherches approfondies sur l’aliment.

En plus, les boissons aux prunes améliorent l’assimilation du fer par l’organisme. Elles aident beaucoup ceux qui souffrent d’anémie.

Comment préparer la décoction ?

  1. Couper 6 à 7 prunes séchées en morceaux en ôtant le noyau.
  2. Dans une casserole, verser de l’eau et ajouter les fruits.
  3. Porter à ébullition.
  4. Au bout de quelques minutes, retirer du feu et laisser refroidir un peu.
  5. Filtrer pour enlever les résidus.
  6. A déguster tiède pour le bien-être de l’intestin.