Décongeler la viande sans micro-ondes : voici la méthode ultra-rapide

Décongeler la viande sans micro-ondes : voici la méthode ultra-rapide. Tout le monde n’a pas forcément de micro-ondes chez soi. Toutefois, il s’agit de la meilleure solution pour ramollir la viande et la rendre immédiatement prête pour la cuisson. Mais il existe cette méthode totalement indépendante de cet appareil pour décongeler la viande rapidement.

Décongeler la viande sans micro-ondes : voici la méthode ultra-rapide

Le temps ne joue pas en votre faveur ? Pourtant, vous avez besoin de décongeler rapidement la viande ? Adoptez cette méthode efficace et rapide pour se passer de la vieille technique de décongélation.

Il s’agit de la technique du pot. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Déposer la tranche de viande congelée dans un sac en plastique alimentaire
  2. Plonger le sac dans une casserole où de l’eau chaude a été préalablement versée
  3. Bien remuer de temps en temps avec une cuillère

Résultat : la viande décongèlera rapidement, car la chaleur s’est bien dispersée. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez également adopter cette astuce pour d’autres aliments.

Il existe également une autre règle que vous devez savoir pour une bonne décongélation. En effet, il faut la réaliser environ 12 heures avant la cuisson. Par ailleurs, cette durée sera répartie en deux.

Les premières six heures seront réservées à la décongélation dans le réfrigérateur. Une fois les six heures écoulées, continuez la décongélation à température ambiante.

Cette bonne pratique évite de créer un choc thermique. Ce dernier, étant la principale cause du développement des germes et des bactéries.