Découvrez les effets de l’infusion de cannelle sur la glycémie et la digestion

Découvrez les effets de l’infusion de cannelle sur la glycémie et la digestion. En effet, cet article vous aidera à comprendre pourquoi vous devez absolument boire cette préparation naturelle tous les jours.

Lors des moments où vous avez le moral à zéro ou lorsque vous vivez en période de stress, vous avez envie de défouler la pression que vous subissez en mangeant une tonne d’aliments. Mais cela n’est pas sans conséquences sur la santé. Heureusement, vous pouvez compter sur cette épice pour vous faire une tisane à effet purificateur du corps et bénéfique pour la santé. 

Découvrez les effets de l’infusion de cannelle sur la glycémie et la digestion

Le bicarbonate de soude n’est pas le seul ingrédient naturel aux multiples vertus. La cannelle cache également de multiples bienfaits sur la santé, lorsqu’elle est consommée en infusion. On ne l’apprécie pas non seulement pour son arôme, mais aussi pour ses nombreuses propriétés.

Si vous souffrez de problème digestif ou de flatulence, alors il est vivement recommandé de boire de la cannelle. Cette épice serait aussi très bénéfique pour le contrôle du taux de sucre dans le sang, ce qui vous aide à mieux contrôler votre envie de produits sucrés.

L’infusion de cannelle est le meilleur allié des personnes qui veulent garder une ligne fine ou qui souhaitent tout simplement maintenir un IMC normal, par le biais de la réduction de la vitesse de vidange de l’estomac.

Enfin, la cannelle permet de perdre du ventre en retardant voire supprimant la sensation de faim qui survient au mauvais moment. Toutefois, il faut consommer la tisane avec modération, car la coumarine contenue dans l’épice favorise l’altération du foie et des reins.

Fabriquer une tisane à base de cannelle

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre ;
  • 2 cuillères à soupe d’anis ;
  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron bio ;
  • 150 ml d’eau.

Vous aurez ensuite à suivre ces étapes de la préparation pour réaliser votre infusion :

  1. Laver le citron et hacher grossièrement la peau ou râper pour obtenir la quantité de zeste de citron nécessaire
  2.  Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail et mélanger dans un récipient
  3. Déposer le mélange dans un sac en lin fin 
  4. Faire bouillir de l’eau dans une casserole et y déposer une cuillère du mélange
  5. Laisser infuser pendant 10 minutes
  6. Filtrer avant de boire