Des citrons bons et frais comme fraîchement coupés, voici la méthode virale. Le citron est l’un des aliments les plus consommés dans le domaine des arts culinaires, surtout dans les régions méditerranéennes et orientales.
Il est plein de vertus bénéfiques à l’organisme et est plus reconnu pour ses propriétés hémostatiques et antiseptiques qui servent à combattre les différentes formes d’intolérance et d’allergie alimentaire. Il contient également beaucoup de vitamines C qui aident le corps à se débarrasser des toxines et des maux saisonniers comme le rhume et la grippe.
En plus de ces avantages suscités, cet agrume fournit un arôme extraordinaire aux plats aussi bien salés que sucrés.
Des citrons bons et frais comme fraîchement coupés : tout le monde aime la méthode virale
Une fois tranché, le citron commence à moisir s’il n’est pas utilisé dans l’immédiat. Dans ce cas, il faut appliquer la meilleure technique qui aide à ralentir sa biodégradation et qui permet de le conserver pendant une semaine.
Il s’agit de mettre le reste du citron dans le réfrigérateur. Toutefois, il est conseillé de l’envelopper dans un film alimentaire en collant ce dernier à la partie charnue. Ainsi, la pulpe évitera un contact direct avec l’air.
Une autre alternative est de placer la moitié de l’ingrédient dans un verre contenant une petite quantité d’eau, la chair face au fond du récipient.
Ce qui est sûr et certain c’est que la conservation de l’agrume dans le frigo prolonge sa durée de vie.
Dans ce même ordre d’idée, une autre possibilité est de placer les tranches de citron dans le congélateur, et en les couvrant de film alimentaire. En effet, cette méthode permet de gagner du temps quand il faut réaliser un dessert ultra rapide qui nécessite leur usage, il n’est plus question de se procurer des zestes de citron, il suffit de les préparer à l’avance et de les congeler avant leur utilisation. Il faut juste les stocker de façon convenable.
Enfin, une dernière forme de conservation consiste à étaler les tranches sur une assiette plate et les laisser pendant quelques heures au congélateur. Après cela, les transvaser dans un bocal en verre fermé hermétiquement. Ainsi, le zeste peut être utilisé comme n’importe quel arôme.