Des coquilles d’œufs dans la machine à laver : parce que tout le monde commence à le faire. Une lessive impeccable

Parce que tout le monde commence à le faire, alors c’est forcément une astuce très intéressante et efficace. Découvrez à travers notre article comment vous pouvez avoir une lessive impeccable en mettant des coquilles d’œuf dans la machine à laver.

Pourquoi s’intéresser aux coquilles d’œuf ?

Vous l’aurez peut-être déjà entendu auparavant que le contenu de la coquille est le plus intéressant en raison de son goût et son utilité pour la préparation de multiples recettes. C’est bien évidemment vrai, mais il ne faut pas non plus écarter les bienfaits de la carapace de cet aliment riche en protéines.

Il faut savoir que la coquille dispose d’une teneur élevée en calcium, outre la présence de magnésium, de fer, de zinc et de multiples nutriments. Toutefois, avant de tirer profit de toutes ces qualités nutritionnelles, il faut avant tout bien désinfecter la carapace de l’œuf afin d’éliminer les bactéries qui y nichent.

Étape inévitable, ce nettoyage se fait par l’ébullition d’une quantité plus ou moins importante des coquilles dans de l’eau pendant une durée de cinq minutes. Ensuite, il convient de faire sécher sur un chiffon et d’enfourner pendant 10 minutes à une température de 180°C. Ainsi, vous pourrez broyer facilement les coquilles d’œuf.

Vous remarquez sûrement la présence d’un fin capuchon dans la coquille, au niveau du sommet. Il faut savoir qu’il est déconseillé de l’ôter, car cet élément dit membrane renferme également des nutriments comme les acides aminés, le collagène, l’élastine ou encore l’acide hyaluronique.

Manger de la carapace d’œuf est un avantage pour nos os. En effet, cela écarte tout risque d’ostéoporose et favorise la stimulation de la moelle osseuse pour la conception de cellules dont le rôle est de lutter contre l’hypertension et l’hypercholestérolémie.

Ainsi, pour consommer de la poudre de coquillage d’œuf, vous pouvez en mettre dans votre boisson matinale ou encore votre jus pour éliminer les toxines et diminuer les signes associés à la gastrite. Par ailleurs, cette poudre un peu particulière est un allié de taille pour faire pousser les ongles de manière plus saine et rapide, tout en favorisant l’entretien de votre peau en lui procurant douceur, lisseur et élasticité.

Des coquilles d’œufs dans la machine à laver : parce que tout le monde commence à le faire. Une lessive impeccable

Cette pratique est intéressante en raison du fait que les coquilles d’œuf représentent un agent de blanchissement très efficace. Toutefois, comme il a été dit précédemment, il faut les désinfecter. Vous pouvez ainsi faire la stérilisation de cette manière également :

  • Mettre les coquilles dans de vieux bas en nylon de préférence
  • Déposer au fur et à mesure dans une casserole d’eau chaude
  • Faire bouillir et attendre quelques minutes, le temps de la désinfection
  • Une fois bien propres, les mettre dans le tambour de la machine avec les habits blancs