Du bicarbonate de soude : saupoudrez-en sur le canapé à la maison. Vous serez étonné des résultats

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le canapé à la maison et vous serez étonné des résultats. C’est ainsi que vous pouvez ôter germes ainsi que bactéries et moisissures dont le canapé n’est jamais à l’abri. Et c’est d’ailleurs la même chose pour les toilettes, le lavabo ou encore le matelas et la douche qui sont particulièrement les terrains de développement des bactéries.

Pour chasser les mauvaises odeurs qui sont le symptôme de la présence de moisissures et de bactéries, alors une désinfection quotidienne ne suffit pas. Vous devez vous servir de détergents bien plus puissants sans pour autant être chimiques pour ce faire. Si le peroxyde d’hydrogène est utile pour supprimer les bactéries et les germes sur le matelas, le borax permet de détacher les toilettes, alors que le bicarbonate de soude se veut comme un allié de taille pour nettoyer le canapé.

Du bicarbonate de soude : saupoudrez-en sur le canapé à la maison. Vous serez étonné des résultats

Le canapé, comme le matelas, compte parmi les éléments les plus complexes à nettoyer en profondeur. En effet, il rassemble non seulement de la poussière, mais aussi des taches, des cheveux, de nombreux débris, mais aussi des squames. Et il est clair qu’il n’est vraiment pas agréable de se coucher ou être en contact avec de tels articles ménagers. Suivez donc ces étapes pour dire adieu aux bactéries et aux saletés disgracieuses qui attaquent le canapé.

Ôter les oreillers et les différents accessoires sur le canapé

Vous devez d’abord retirer du canapé tous les éléments à titre décoratif et les coussins. En effet, ces derniers ne vous permettent pas de travailler librement.

Passer l’aspirateur

Avant de nettoyer en profondeur, vous devez aspirer chaque recoin et surface du canapé afin de supprimer le moindre grain de poussière, les squames et les cheveux.

Du bicarbonate de soude et du savon de Castille pour nettoyer le canapé en profondeur

Associez de l’eau et du savon de Marseille dans un seau et frottez toute la surface avec la solution pour détacher le tissu du canapé. Ensuite, vous pouvez rincer avec de l’eau. Vous pouvez ensuite parsemer de bicarbonate de soude sur le tissu du canapé et de poursuivre avec un nettoyage au chiffon imbibé d’eau et de vinaigre de cidre.

Le bicarbonate de soude aura pour rôle de venir à bout de toutes les taches, même les plus récalcitrantes, qui se trouvent sur le canapé. Lorsque le canapé est bien recouvert, alors essuyez avec un chiffon et séchez le tissu.